4 réponses
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 13:35
20 mars 2011 à 13:35
bonjour : procurez-vous un deshumidificateur électrique (99 euros à brico dépôt) super efficace. Vous pouvez dire à votre propriétaire qu'il vous l'offre. Et il faut vider l'eau tous les jours.
Laissez le plus possible les portes intérieures ouvertes, ça aura tendance à améliorer les choses.
Avec quoi chauffez vous ce logement ??? est-il en rez-de-chaussée ?? dans les étages ?? en copropriété ???
Je me demande qu'est-ce qu'il veut faire avec du PVC....
Et aussi procurez vous un bon hygromètre pour contrôler le degré d'humidité de l'air. Il ne faudrait pas trop dépasser 45%
N'y a-t-il pas des fenêtres neuves ??? sans aération dans le haut ??? En général la condensation qui se faisait sur les simples vitres se fait sur les murs qui sont les parois les plus froides.
Laissez le plus possible les portes intérieures ouvertes, ça aura tendance à améliorer les choses.
Avec quoi chauffez vous ce logement ??? est-il en rez-de-chaussée ?? dans les étages ?? en copropriété ???
Je me demande qu'est-ce qu'il veut faire avec du PVC....
Et aussi procurez vous un bon hygromètre pour contrôler le degré d'humidité de l'air. Il ne faudrait pas trop dépasser 45%
N'y a-t-il pas des fenêtres neuves ??? sans aération dans le haut ??? En général la condensation qui se faisait sur les simples vitres se fait sur les murs qui sont les parois les plus froides.
Bonsoir,
Vous devriez écrire une lettre R.A.R à votre Propriétaire car il n'est tout-de-même pas normal de vivre dans de telles conditions.
L'appartement n'est certainement pas conçu au départ pour avoir une douche dans la chambre.
Peut-être devriez-vous songer à changer de lieu d'habitation et chercher ailleurs, surtout si vous êtes sensible des bronches et/ou des poumons !
Cordialement.
Vous devriez écrire une lettre R.A.R à votre Propriétaire car il n'est tout-de-même pas normal de vivre dans de telles conditions.
L'appartement n'est certainement pas conçu au départ pour avoir une douche dans la chambre.
Peut-être devriez-vous songer à changer de lieu d'habitation et chercher ailleurs, surtout si vous êtes sensible des bronches et/ou des poumons !
Cordialement.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:16
20 mars 2011 à 21:16
bonjour : seuls les deshumidificateurs électriques sont vraiment efficaces.
Et seules les hottes à extraction (celles qui sortent l'air dehors) sont vraiment efficaces. Celles à recyclage brassent le même air.
C'est bizarre qu'un logement dans les étages ait autant d'humidité. Mais il devrait y avoir une aération sur les fenêtres.
Bon, je crois que le mieux serait que vous preniez un autre logement où il y a une VMC.
Et seules les hottes à extraction (celles qui sortent l'air dehors) sont vraiment efficaces. Celles à recyclage brassent le même air.
C'est bizarre qu'un logement dans les étages ait autant d'humidité. Mais il devrait y avoir une aération sur les fenêtres.
Bon, je crois que le mieux serait que vous preniez un autre logement où il y a une VMC.
bonsoir, merci à tous les 2 pour vos réponses, je compte déménager mais si je pars avant la fin de mon bail je perds 3 mois de loyer. Je ne vous ai pas précisé que je vis en Belgique et je ne sais pas si c est la meme chose chez vous pour ce qui concerne les baux.
Je fais appel à l hygiène aujourd hui pour qu ils fassent des prélèvements et après que je sache ce que c est je lui envoies une lettre car si je lui envoies mtnt il va mettre des plaques de PVC pour tout cacher et je ne saurais toujours pas si c est la mérule ou non.
J'attends le mois de septembre pour donner mon renom et partir au mois de décembre car mon compagnon vient me rejoindre pour habiter avec moi dans un autre logement et j espere que nous n aurons pas encore des surprises dans celui-là.
Cordialement.
Je fais appel à l hygiène aujourd hui pour qu ils fassent des prélèvements et après que je sache ce que c est je lui envoies une lettre car si je lui envoies mtnt il va mettre des plaques de PVC pour tout cacher et je ne saurais toujours pas si c est la mérule ou non.
J'attends le mois de septembre pour donner mon renom et partir au mois de décembre car mon compagnon vient me rejoindre pour habiter avec moi dans un autre logement et j espere que nous n aurons pas encore des surprises dans celui-là.
Cordialement.
20 mars 2011 à 13:51
Je vis au 3ieme étage d un immeuble à appartements donc mon appartement est dans le toit (mansardé), les chauffages centrals sont au mazout.
Mon copain à un hygromètre qu il m a apporté et dans le placard intégré de ma chambre il indique 80%, dans le placard intégré de la cuisine, 70% et dans le placard intégré de mon salon 65%.
Dans ma chambre il y a la douche qui est en fait un trou dans le mur et la douche donne dans la cuisine donc pas d aération pour la douche, pas de ventilation et la vapeur s en va dans la cuisine alors le propriétaire dit d ouvrir le vélux le temps que je prends ma douche et de mettre la hotte en marche pour absorber la vapeur mais rien y fait et comme je suis prise des bronches c est déjà assez bien comme ça et je n ai pas envie d etre malade mais j aère tous les jours pendant des heures toutes les pièces et mes portes intérieures sont ouvertes en permanence.