Litige ebay

lolo - 19 mars 2011 à 10:05
 patrick47 - 29 mars 2011 à 23:02
Bonjour,
j'ai encheri un article sur ebay par erreur et comme il n'y a pas eu d'autres encheres j'ai remporté l'objet mais je ne souhaite pas l'acheter. je sais que je suis en tort.
le vendeur a ouvert un litige, ce que je comprends, mais il me menace de porter plainte au comissariat si je ne paye pas l'objet, qu'est ce que je risque? comment cloturer ce litige sans acheter l'objet?
merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
19 mars 2011 à 10:08
Bonjour,

Vous avez conclu la vente, vous devez donc acheter l'objet.

A part une solution amiable avec le vendeur, je ne vois pas quelle autre solution vous permettrait de ne pas acheter le produit.

Cordialement
1
quel genre de solution amiable, il me semble qu'ebay rembourse les frais de mise en ligne de l'annonce au vendeur dans ces cas là, j'ai reçu un message d'ebay me menaçant de suspendre mon compte ce que je comprendrais bien.
est que le vendeur peut porter plainte contre moi? et pour quel motif?
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
19 mars 2011 à 10:15
"est que le vendeur peut porter plainte contre moi?"
Chacun est libre de déposer une plainte s'il s'estime lésé... et si le montant en jeu en vaut la peine.

"pour quel motif?"
Vous n'avez pas respecté vos engagements...

Cdt
0
le montant en jeu est nul en quelque sorte si ebay lui rembourse les frais de mise en ligne.
est ce que vous pouvez me dire a combien s'elevent ces frais? je suis prete a les rembourser au vendeur si ebay ne le fait pas.
0
la solution est de payer votre achat,que vous avez contracté,donc passé un contrat avec le vendeur,puis si vous n'en voulez plus de le remettre vous même en vente...
0
19 mars 2011 à 10:23
"le montant en jeu est nul en quelque sorte si ebay lui rembourse les frais de mise en ligne. "
Si la somme en jeu est dérisoire, il n'y a pas d'intérêt à déposer plainte.

"est ce que vous pouvez me dire a combien s'elevent ces frais?"
Je ne sais pas, désolé...

Cordialement
0