Probleme avec edf, bienvenue chez kafka

dépité - 19 mars 2011 à 08:28
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 mars 2011 à 12:29
Bonjour,

voilà un an que nous habitons , notre appartement, je fait venir un technicien pour brancher le courant, il se trompe de compteur, je rappelle , et il branche le bon compteur, mais il oublie de rectifier le bon numéro de mon compteur.
Au bout de six mois, je reçoit la facture de relevé, avec une lettre indiquant que je ne consomme pas d'électricité, je les appelle pour leur indiquer que le technicien s'est trompé, ils ne me croit pas????, trois mois après, une voisine s'installe, je la prévient qu'elle risque de payer notre facture et inversement, 6 mois plus tard elle déménage, et reçoit effectivement notre consommation , très élevée pour son t2 alors que nous avons un t5,
elle refuse de payer, ce qui est normal, nous contactons edf pour leur dire que non seulement nous somme prèts à régler notre vrai facture, et de plus qu'il notifie le bon compteur. ils nous coupent le courant, aprés de nombreux coups de téléphone surtaxés, auprés de différentes personnes, nous tombons sur un interlocuteur valable, qui nous demande de rester à domicile , car le technicien doit passer de 8h30 à 17h00, ma compagne passe la journée à patienter au lieu de travailler, 16h30 pas de technicien,
je contacte edf pas réponse, je fait venir un huissier pour faire constater que le courant n'est pas établi, il passe 1h30 au téléphone pour rien, tout le monde se rejette la patate chaude, forcement c'est vendredi soir, week-end.
donc pas d'éléctricité, avec un bébé de 7 mois, dur dur!!!
auprés de qui je dois me tourner???

Bref j'en ai marre, je vais dés ce jour acheter du cable et pour ce week end brancher moi même mon courant en attendant qu'ils interviennent, il faut manger, se laver, se chauffer, bref les besoins de base.

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
19 mars 2011 à 12:29
Bonjour,

Dès que votre électricité sera rétablie, vous allez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF. Vous écrirez en gros en haut du courrier : RECLAMATION : INVERSION DE POINT DE LIVRAISON.

Vous allez dans ce courrier décrire votre situation aussi bien que dans votre message, insister sur vos nombreux appels téléphoniques (j'espère que vous avez appelé le numéro qui commence par 09 69 32 15 15, il n'est pas surtaxé) dont EDF a dû garder la trace. Insistez sur les conséquences de la coupure. Exigez un geste commercial important pour vous dédommager des désagréments subis.

Exprimez votre mécontentement, en écrivant que sans réponse favorable de la part d'EDF, vous les assignerez devant le tribunal de proximité (c'est gratuit).

EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
0