Bonjour accident de travail et reprise

annick58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 16:55
 gazelle - 3 avril 2011 à 16:01
Bonjour, je suis en rechute d'accident de travail depuis 2 ans, et actuellement je dois passer en expertise, mon employeur veut me mettre en retraite car plus de 15 ans et plus de 3 enfants, le soucis c'est que j'ai les enfants en bas âge et que je ne veux pas prendre ma retraite, voilà j'ai eu une entorse grave de la cheville qui n'a été finalement après plusieurs entorses opérée il y a un an avec complication, algodystrophie et intervention qui n'a pas fonctionné car les ligaments étaient trop esquinté, d'autre part j'ai eu une fracture de l'autre cheville suite à une visite médical et après manipulation d'un médecin du travail, qui n'a jamais voulu reconnaître la fracture, qui s'est consolidé au bout de 2 ans car aucun soins correctement, actuellement je marche avec un canne anglaise à vie, j'ai des difficultés à la marche et à la conduite, je ne veux pas me mettre en retraite, par contre l'invalidité est telle reconnue et à qu'elle taux, la reprise à mi-temps thérapeutique peut elle être envisagée mais quels sont les risques au niveau salaire, car je vis seule avec mes 4 enfants et je ne peu pas me permettre de perdre au niveau salaire, merci de vos réponses annick

1 réponse

Bonjour,

Oui l'inva peut etre reconnue a un taux qui sera déterminé par le meddecin conseil.
Les indemnités d'inva vous permettent de travailler et de toucher la pension (jusqu'a un certain plafond, qui est la moyenne de tous vos salaires, et de continuer a travailler)

Le mi-temps therapeutique peut etre envisagé également (soumis à l'avis du MC mais rarement refusé) coté salaire la CPAM vous verse le complement de salaire que vous avez perdu avec le mi-temps, et l'employeur l'autre partie bien entendu
0