A voir également:
- Insulte personnel scolaire
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Lettre type pour insulte au travail - Guide
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Bourse scolaire date - - Etudes
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum salariés
2 réponses
Je suis élève. La conseillère principale d'éducation a appelé mes parents pour leur dire que j'allais avoir un conseil de discipline. Je tiens à préciser que l'attitude de ce lycée est franchement de mauvaise foi :
- Je n'ai pas insulté la personne de face, j'ai bougonné en partant, qui ne l'a jamais fait ?
- Je viens d'apprendre que le lycée avait su que c'était moi qui avait insulté cette personne en demandant à des personnes présentes sur le lieu au moment des faits, alors que j'étais absent. Je pense qu'on peut donc parler de délation.
Y-a-t-il un moyen d'éviter le conseil de discipline ? Je n'ai jamais eu vraiment de problèmes scolaires : notes moyennes, pas d'heures de retenue, de mots dans le carnet, de devoirs supplémentaires, attitude toujours correcte.
Merci à vous !
- Je n'ai pas insulté la personne de face, j'ai bougonné en partant, qui ne l'a jamais fait ?
- Je viens d'apprendre que le lycée avait su que c'était moi qui avait insulté cette personne en demandant à des personnes présentes sur le lieu au moment des faits, alors que j'étais absent. Je pense qu'on peut donc parler de délation.
Y-a-t-il un moyen d'éviter le conseil de discipline ? Je n'ai jamais eu vraiment de problèmes scolaires : notes moyennes, pas d'heures de retenue, de mots dans le carnet, de devoirs supplémentaires, attitude toujours correcte.
Merci à vous !