Caution solidaire

HILARE - 18 mars 2011 à 13:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 mars 2011 à 14:01
Bonjour,

Je me retrouve dans la situation suivante :
Rentrée dans une agence immobilière parisienne le 10 mai 2010, avec une période d'essai de 3 mois renouvelables, j'ai bénéficié d ela caution solidaire de mon employeur pour la location d'un appartement de 23 m2 dans le 14ème arrondissement à 1.100 euros /mois
La signature a eu lieu le 8 septembre 2010 dans l'agence immobilière en présence du propriétaire de mon employeur et de moi même
Le propriétaire n'a demandé aucun papier me concernant, ni ma carte d'identité, ni la copie de mon contrat de travail ni RIB car mon employeur lui a proposé de régler les loyers directement et de "s'arranger avec moi après.
Je précise que mon salaire fixe étant le smic je ne pouvais absolument pas prétendre à louer cet appartement sans mon employeur qui a signé un engagement d ecaution solidaire
L'appartement n'a pas été loué comme un appartement d efonction lié à mon emploi.
Il a été souscrit pour une durée de 1 an
Immédiatement après la signature du bail, alors que j'étais en période d'essai jusqu'au 9 novembre 2010, l'attaitude d emon employeur a changé, des rivalités sont apparues avec des employés,
le 30 septembre mon employeur a refusé de me verser les commissions prévues par contrat concernant mes ventes, officiellement pour régler mes loyers
le 2 février 2010 il a mis en route uneprocédure d elicenciement, et m'a dispensé de la période d epréavis . Le propriétaire me réclame le loyer de mars 2011
je ne dispose d'aucune quittance et je n'ai pas reçu mes dossiers de livcenciement je vais devoir engager une procédure prudhomale.Quel est mon recours pour éviter d'eêtre expulsée alors que je ne peux pas régler les mois à venir : j'avais la possibilité de louer à un moindre prix un appartement mis en location das notre agence, mon employeur a refusé cette possibilité "pour ne pas se mettre en porte à faux vis à vis des propriétaires " qu'il connaissait.
Est-il possible de saisir le tribunal d'instance pour obtenir par voie de référé le paiement des loyers jusqu'à échéance du terme le 8 septembre prochain ?
MERCI

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
18 mars 2011 à 14:01
Votre employeur c'est il porté caution?
0