Mandat abusif ?
geep89
Messages postés
1
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un agent a fait signer à mon voisin en octobre 2010 un mandat d'exclusivité irrévocable pour 3 mois, et prorogé ensuite, avec possibilité de dénonciation ( LAR et 15 jours) ;
or il a refait signer un nouveau contrat d'exclusivité le 3 mars 2011, de façon à bloquer encore 3 mois ; cela me parait détourner l'esprit de la loi
est il dans la légalité, et ce second contrat est il valide ?
peut il prétendre à indemnité en cas de vente directe sans son intervention
merci d'avance de vos réponses
un agent a fait signer à mon voisin en octobre 2010 un mandat d'exclusivité irrévocable pour 3 mois, et prorogé ensuite, avec possibilité de dénonciation ( LAR et 15 jours) ;
or il a refait signer un nouveau contrat d'exclusivité le 3 mars 2011, de façon à bloquer encore 3 mois ; cela me parait détourner l'esprit de la loi
est il dans la légalité, et ce second contrat est il valide ?
peut il prétendre à indemnité en cas de vente directe sans son intervention
merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Mandat abusif ?
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
- Mandat de depot - Guide
- Credipar prélèvement abusif - Forum Consommation
- Fitness park prelevement abusif - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Après on s'étonne que les agents immo sont des escrocs en voyant ce qu'il se passe ....
Pas besoin de signer un nouveau mandat, sont valables 1 an. Mais, à voir comment travaille cette agence, je dirai de tout annuler avec celle-ci par un courrier en RAR.
Votre voisin a-t-il eu des visites par cette agence ?
Exclusivité, cela veut bien dire ce que cela veut dire. Votre voisin n'a pas le droit de vendre par lui-même sans passer par l'agence.
@+
Après on s'étonne que les agents immo sont des escrocs en voyant ce qu'il se passe ....
Pas besoin de signer un nouveau mandat, sont valables 1 an. Mais, à voir comment travaille cette agence, je dirai de tout annuler avec celle-ci par un courrier en RAR.
Votre voisin a-t-il eu des visites par cette agence ?
Exclusivité, cela veut bien dire ce que cela veut dire. Votre voisin n'a pas le droit de vendre par lui-même sans passer par l'agence.
@+