Aidez moi vente imobilier
flandisse1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
-
18 mars 2011 à 05:35
flandisse1 - 21 mars 2011 à 11:35
flandisse1 - 21 mars 2011 à 11:35
A voir également:
- Aidez moi vente imobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente pyramidale - Guide
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
5 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
18 mars 2011 à 07:21
18 mars 2011 à 07:21
Bonjour
Il est où le problème puisque tes acquéreurs ont obtenus le prêt ?
L'indemnité d'immobilisation est la somme d'argent versée par un acquéreur lors de la signature d'une promesse unilatérale de vente. Elle permet de matérialiser son désir d'achat et de dédommager le vendeur dans le cas où il déciderait de ne plus acheter. Le montant de cette indemnité correspond généralement à 10 % du montant de la vente.
Trois solutions :
* l'acquéreur se rétracte dans le délai de 7 jours : l'indemnité d'immobilisation est restituée ;
* l'acquéreur confirme son engagement : l'indemnité s'impute sur le prix à payer ;
* l'acquéreur ne lève pas l'option dans le délai de 7 jours ou renonce à acheter après le délai : l'indemnité d'immobilisation est conservée par le vendeur.
++
Il est où le problème puisque tes acquéreurs ont obtenus le prêt ?
L'indemnité d'immobilisation est la somme d'argent versée par un acquéreur lors de la signature d'une promesse unilatérale de vente. Elle permet de matérialiser son désir d'achat et de dédommager le vendeur dans le cas où il déciderait de ne plus acheter. Le montant de cette indemnité correspond généralement à 10 % du montant de la vente.
Trois solutions :
* l'acquéreur se rétracte dans le délai de 7 jours : l'indemnité d'immobilisation est restituée ;
* l'acquéreur confirme son engagement : l'indemnité s'impute sur le prix à payer ;
* l'acquéreur ne lève pas l'option dans le délai de 7 jours ou renonce à acheter après le délai : l'indemnité d'immobilisation est conservée par le vendeur.
++
flandisse1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
18 mars 2011 à 08:53
18 mars 2011 à 08:53
l'offre de prêt des acquéreurs l'on obtenu le 3 février 2011.
la date de signature chez le notaire était le 31 janvier 2011.
compromis signé ;le 05/10/2010
signature chez le notaire le 18/03/2011 49 jours après la date de la 1er signature...
la date de signature chez le notaire était le 31 janvier 2011.
compromis signé ;le 05/10/2010
signature chez le notaire le 18/03/2011 49 jours après la date de la 1er signature...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
18 mars 2011 à 12:13
18 mars 2011 à 12:13
J'ai eu un dossier avec 1 mois et demi de retard, ce qui a poussé lea signature de l'acte.
Ils ont raison les acquéreurs de chercher meilleur crédit.
Vous chipotez pour 3 jours ???
Ils ont raison les acquéreurs de chercher meilleur crédit.
Vous chipotez pour 3 jours ???
bonjour
Depuis le 1er janvier avec le nouveau prêt a taux zéro tous les dossiers en cours on pris du retard
vos acquéreurs ne sont pas responsable du changement d'application du PTZ
votre date de signature est prévue et ils ont les fonds.
effectivement devant un tribunal vous allez tout perdre, et vos acquéreurs qui ont les fonds, pas d'indemnités et il faudra retrouver un autre acquéreurs.
Depuis le 1er janvier avec le nouveau prêt a taux zéro tous les dossiers en cours on pris du retard
vos acquéreurs ne sont pas responsable du changement d'application du PTZ
votre date de signature est prévue et ils ont les fonds.
effectivement devant un tribunal vous allez tout perdre, et vos acquéreurs qui ont les fonds, pas d'indemnités et il faudra retrouver un autre acquéreurs.
flandisse1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
18 mars 2011 à 10:58
18 mars 2011 à 10:58
le ptz+ Mdr le compromis date du 05/10/2011
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
18 mars 2011 à 11:00
18 mars 2011 à 11:00
vos acheteurs ont du refaire ou seulement faire une demande début janvier 2011 pour bénéficier du nouveau PTZ plus avantageux
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 mars 2011 à 11:22
18 mars 2011 à 11:22
A flandisse 1 : vous cherchez à obtenir des dommages et intérêts là où vous n'avez aucune chance d'en obtenir, sauf à recevoir une convocation du notaire de l'acheteur vous invitant à régulariser la vente, avec des frais d'huissier et de justice qui seront à votre charge si en plus vous êtes assigné en résolution de la vente ....
visiblement vous n'avez pas pris la peine de parcourir le forum avant de poser votre question, et vous ne voulez pas lire les réponses données par Marie, capucine et feloxe .... ni même votre compromis, car je serais très étonné que la date buttoir que vous mentionnez soit une date qui rende le compromis caduc ..et si par extraordinaire c'est le cas, à moins de prouver que l'acheteur n'a pas fait le nécessaire pour obtenir le prêt, il vous fallait également réagir dès la date dépassée
visiblement vous n'avez pas pris la peine de parcourir le forum avant de poser votre question, et vous ne voulez pas lire les réponses données par Marie, capucine et feloxe .... ni même votre compromis, car je serais très étonné que la date buttoir que vous mentionnez soit une date qui rende le compromis caduc ..et si par extraordinaire c'est le cas, à moins de prouver que l'acheteur n'a pas fait le nécessaire pour obtenir le prêt, il vous fallait également réagir dès la date dépassée
Bonjour,
Passage au notaire vendredi.
Les acquéreurs ont eu les charges à payer en entier, ainsi que les impots foncier à compter du 31 janvier.
Nous avons touché une somme de dédommagement pour l'immobilisation de l'appartement...
Les acqueurs ont été d'accord...
Merci pour vos commentaires je ne passe pas non plus ma journée sur le forum
Passage au notaire vendredi.
Les acquéreurs ont eu les charges à payer en entier, ainsi que les impots foncier à compter du 31 janvier.
Nous avons touché une somme de dédommagement pour l'immobilisation de l'appartement...
Les acqueurs ont été d'accord...
Merci pour vos commentaires je ne passe pas non plus ma journée sur le forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question