Service contentieux.

Résolu
toofik35 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 17 mars 2011 à 19:30
toofik35 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 13:51
Bonjour,
j'ai été a ma banque pour un emprunt immobilier, j'y avais déjà fait plusieurs simulations d'emprunt et jusqu'à aujourd'hui il me disais qu'il n'y avais pas de problème.
Et aujourd'hui ils me disent qu'ils ne pourraient pas m'accorder l'emprunt car il y a quelques années(+5ans) j'ai eu des problèmes avec la même banque dans une autre ville.
Mais logiquement j'avais fait tout le nécessaire alors je ne comprend pas.
Pour en venir a ma question est ce que toute les banque me refuseront le prêt ou il y a juste cette banque qui ne peu pas me l'accorder?
Cordialement

2 réponses

toofik35 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
17 mars 2011 à 19:35
désoler du double poste mais j'ai oublié de préciser qu'ils m'avaient déjà accepté un prêt auto que je vient de finir de rembourser sans aucun soucis.
Merci
0
Commencez par interroger la Banque de France pour savoir si vous êtes référencé dans un fichier d'incidents

Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :

BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9

avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.

Si vous n'êtes pas (ou plus) inscrit des un fichier BDF, les autres banques que la votre ne pourront pas savoir que vous avez eu dans le passé des incidents de paiement.

Mais les établissements chez lesquels ont été notés des incidents conservent dans leurs propres fichiers la trace de ceux-ci bien au-delà de la durée d'inscription à la BDF.
0
toofik35 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 13:51
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je me suis rendu dans une autre banque elle a vérifié si j'étais fiché et je n'y suis plus donc ca ne me posera pas de problèmes pour faire un prêt immo.Je suis soulagé.
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
0