Bonjour,
J'ai actuellement des soucis avec un concessionnaire Peugeot et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les résoudre au mieux. C'est pour cela que je me permet de vous demander de l'aide sur les actions à entreprendre.
Petit résumé de ma situation :
J'ai contacté Peugeot acheter une voiture en leasing. Je leur explique je suis pressé car c'est mon outil de travail.
Le commercial me propose une voiture qui me convient. Il devait me recontacter par la suite.
Deux semaines après je le rappel et il m'annonce que finalement la voiture n'est pas éligible au leasing.
Peu de temps après il me trouve une voiture similaire.
Au moment de signer, je me rends compte que les loyers sont plus importants de 60 euros. Le commercial m'explique qu'il s'était trompé sur le premier calcul lors de ma première visite.
Le prix avait été un de mes critères de choix... j'ai besoin d'un véhicule je fini par accepter.
Sur le contrat je vois « livraison sous 22 jours ». Je dis au commercial que ca ne me va pas. Il me rassure en me disant qu'il faudra en réalité 5 jours ouvrés et que la date est juste une protection de Peugeot. J'ai eu ma voiture au bout de 25 jours. Elle était au garage avant mais "la personne qui s'en occupe est toute seule pour gérer 3 sites ». J'ai eu beau râler un bon coup, rien n'a pu faire avancer la livraison.
Le lendemain de la réception de la carte grise, Peugeot m'appel pour me dire qu'il y a une erreur sur celle-ci et qu'il faut que je leur renvoie pour qu'il la refasse.
Le dernier souci en date est la non présence de l'option Bluetooth sur le véhicule. Cette option était présente sur la présentation qu'on m'a faite du véhicule, j'ai un mail du commercial le prouvant. Ce dernier était surpris que l'option n'y soit pas et m'a dit qu'il allait arranger ca.
Je lui explique que je souhaite ce que j'ai commandé à savoir un kit Peugeot intégré à l'autoradio avec commandes au volant. Il me dit qu'il va voir avec son supérieur. Je viens juste de recevoir un message de lui me disant qu'il n'est pas possible de m'installer ce kit intégré mais qu'il peut m'offrir un petit kit a clipper sur mon pare-soleil...
Voilà ma situation, autant dire que je ne sais pas trop quoi faire tellement ca me parait énorme.
A votre avis que puis-je faire ? Je n'y connais vraiment rien en droit et je n'ai pas envie que cela tombe à leur avantage.