Peugeot SODEXA pratique douteuse ?

Résolu
Laurent59130 Messages postés 13 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une Peugeot via le service SODEXA de chez Peugeot. Cette société a repris mon ancien véhicule au tiers de sa cote prétextant que le vhl était ancien et qu'elle l'enverrai à la casse. Au début du mois j'ai reçu l'appel d'un particulier qui a racheté mon ancienne voiture et souhaite avoir les factures de réparation. Je pense qu'il a obtenu mes coordonnées via la carte grise.
Je souhaiterais savoir si cette pratique douteuse - rachat pour un prix modique d'une voiture au prétexte qu'elle va finir à la casse puis revente à un particulier - est légale.
En tout état de cause Peugeot SODEXA m'a menti. Maintenant je m'interroge dans quelles conditions s'est fait cette vente et est ce que je ne vais pas recevoir d'éventuels PV si la vente n'est pas régulière. Bien sur depuis 1 mois j'ai multiplié les lettres et emails pour avoir des explications de la part de Peugeot qui reste muet sur la question.
Merci
Laurent 59130

1 réponse

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

La reprise est contractuelle, donc légale.
0