Etudiant demande de bourse

Andgy -  
 Lolita1984 -
Bonjour,
je suis actuellement en dernière année de licence, et l'année prochaine je vais faire un Master 1. je ne suis pas boursière, mais l'année prochaine je vais devoir prendre un appartement en colocation j'espère. Avec le revenus de mes parents vivant en concubinage j'arrive a l'échelo 0 au demande de bourse du crous. Et après une simultation de l'Apl je n'aurai que 159 euros. Mes parents ayant des charges autres que moi ne pourront pas m'assurer un paiement du loyer. Et malgré une recherche d'emploi je n'ai toujours rien pour m'assurer un revenu.

J'aimerai avoir des conseils sur une demade d'aide, a qui dois je m'adresser ? ou es ce que je pourrai bénéficier d'une bourse en partant de chez mes parents ? ou suis je toujours sous leur régime ?

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ninouche
 
Pour bénéficier d'une bourse, il me semble qu'il faut rester à la charge de ses parents même si on ne vit pas au même endroit. Il faut qu'ils te déclarent toujours à leur charge sur leur fiche d'impôt.
Donc soit tu pars de chez tes parents et tu leur restes attachée fiscalement donc tu restes échelon 0, soit tu déclares ta fiche d'impôt seule et dans ce cas, tu ne peux bénéficier d'une bourse (vu qu'elle dépend des revenus de tes parents...)
0
Lolita1984
 
Bonjour, tu peux te détacher fiscalement de tes parents afin de faire ta demande d'APL. Mais, pour le calcul de la bourse du CROUS, ce sera toujours les revenus parentaux qui seront regardés.

Donc tu seras échelon 0, mais la Caf prendra en compte tes revenus pour le calcul APL
0