Rupture de contrat et préavis

Kim - 16 mars 2011 à 15:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 mars 2011 à 16:00
Bonjour,

Je suis actuellement employée en CDI et je recherche un nouveau travail.

mon contrat actuel m'oblige à exécuter un préavis de 3 mois lorsque je présenterai ma démission.
Ce préavis est-il obligatoire si je trouve un nouvel emploi en CDI ?
(je sais qu'il ne l'est pas lorsqu'on est en CDD mais qu'en est il pour moi ?)

Je sais que mes actuels patrons ne voudront pas réduire ce délai et je cherche une solution car je ne veux pas démissionner sans avoir trouver un nouvel emploi et c'est très difficile d'annoncer qu'on ne sera disponible que dans 3 mois...

Existe-t-il un texte qui me donne des droits lors d'une telle situation ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 mars 2011 à 16:00
bonjour

la loi dit :

Par décision expresse de l'employeur, le salarié peut être dispensé d'exécuter son préavis. Il perçoit alors une indemnité compensatrice, au moins égale aux rémunérations qu'il aurait perçues s'il avait travaillé pendant cette période.

Le salarié peut aussi demander à être dispensé de préavis, notamment quand il a trouvé un nouvel emploi. Si l'employeur accepte, il perd dans ce cas son droit à l'indemnité compensatrice.

ps : meme en cdd si la personne trouve un cdi elle doit faire également un préavis

0