Omission diagnostic lors du compromis

owen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de recevoir l acte de vente du notaire un an aprés l'achat d un petit immeuble . Sur cet acte il est mentionné le diagnostique des caves (pas de termites,cave inondée infiltration sur joint des conduits EV) ,or lors du compromis celui-ci n'apparaissait pas.
Je ne sais pas si j'ai signé le jour de l'acte de vente, le diagnostique des caves je n'ai pas relu dans le détail et le notaire et celui du vendeur.
Ai-je droit un recours?

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, normalement depuis déjà quelques temps (je ne me souviens pas de la date exacte), on ne peut pas signer le compromis tant qu'il n'y a pas tous les diagnostics. cela fait au moins 6 mois.

Si vous avez signé le compromis chez un notaire, il est étonnant qu'il ait laissé passer ça;
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Sauf Paulin que la vente a eu lieu il y a un an
0
owen

Effectivement cela fait un an que la vente à eu lieu,vous pensez donc qu 'il n'y a rien à faire?
Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme

il y a un an, ce n'était obligatoire que le jour de la signature de l'acte définitif. Mais on pouvait exiger de le voir avant de signer le compromis, même si ce n'était pas encore exigé le jour du compromis.

Je crains que vous n'ayez pas grand recours, il fallait demander à voir avant de prendre la décision d'acheter.
0