Quels sont mes droits de locataires ?
lea88
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
nous avons envoyé notre préavis en lettre recommandé à notre propriétaire le 13 janvier. Nous avons trois mois de préavis et notre logement est libre depuis le 15mars, mais puisque je suis au chômage depuis le mois d'octobre on devrait pouvoir faire réduire le délais du préavis ? Où demande-t'il des justificatifs du nouveau logement pour s'assurer que le loyer est inférieur ? D'autre part notre proprio veut nous réclamer 3ans et demi de charge qu'elle n'a pas recalculé chaque année, alors que nous avons toujours payé ce que nous a demandé : 440€ loyer et 20€ charge. en a t'elle le droit ?
nous avons envoyé notre préavis en lettre recommandé à notre propriétaire le 13 janvier. Nous avons trois mois de préavis et notre logement est libre depuis le 15mars, mais puisque je suis au chômage depuis le mois d'octobre on devrait pouvoir faire réduire le délais du préavis ? Où demande-t'il des justificatifs du nouveau logement pour s'assurer que le loyer est inférieur ? D'autre part notre proprio veut nous réclamer 3ans et demi de charge qu'elle n'a pas recalculé chaque année, alors que nous avons toujours payé ce que nous a demandé : 440€ loyer et 20€ charge. en a t'elle le droit ?
A voir également:
- Quels sont mes droits de locataires ?
- Droits de succession - Guide
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum Mariage
- Comment renoncer à mes droits parentaux ? - Forum garde d'enfants
- Modèle note d'information aux locataires - Guide
2 réponses
bonjour , les 20e que vous avez payés chaque mois sont des avances sur charges , donc votre propriétaire vous fait une régularisation et elle en a parfaitement le droit et elle peut remonter 5 ans en arrière , c est la loi
bonjour : Votre propriétaire a tout à fait le droit de vous faire un rappel de charge jusqu'à 5 années en arrière. C'est tout à fait légal, même si ce n'est pas conseillé, car ça fait des sommes. Mais, bon, c'est un dû et vous êtes tenu de payer.
Si vous étiez au chômage, à condition de le justifier, vous pouviez réduire le préavis à un mois, mais bon, si vous n'y avez pas pensé... Essayez de négocier qu'on vous arrête le loyer au jour de votre départ, surtout ne montrez aucune agressivité si vous voulez obtenir quelque chose.
Que votre nouveau loyer soit moins cher n'a absolument aucune importance.
Vous pouvez aussi consulter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Si vous étiez au chômage, à condition de le justifier, vous pouviez réduire le préavis à un mois, mais bon, si vous n'y avez pas pensé... Essayez de négocier qu'on vous arrête le loyer au jour de votre départ, surtout ne montrez aucune agressivité si vous voulez obtenir quelque chose.
Que votre nouveau loyer soit moins cher n'a absolument aucune importance.
Vous pouvez aussi consulter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.