Etudiant: émancipation du foyer parental

pierredannot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 00:24
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 mars 2011 à 10:38
Bonsoir.
J'ai 23ans et je suis actuellement étudiant en master de sciences et je rencontre des soucis d'ordre familial. J'aimerais en savoir plus sur les solutions qui existent pour devenir indépendant financièrement et légalement vis-à-vis du foyer parental, tout en percevant des aides financières du type pension alimentaire ou autre et bourses d'état afin de pouvoir financer mes études et payer un loyer pour une chambre universitaire. En d'autres termes, j'aimerais connaître les démarches à suivre SVP. Je n'ai aucune connaissance de la justice d'ailleurs et je ne sais pas qui contacter en premier pour mon problème: un avocat? une gendarmerie? un autre service de l'état?
Je suis perdu dans cette affaire.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 mars 2011 à 10:38
bonjour

vous etes majeur donc pas besoin de vous faire émanicper, si vous souhaitez poursuivre vos études vous pouvez faire une demande de bourse et si vous désirez un logement ou chambre, vos parents doivent vous verser une pension mensuelle afin de subvenir à vos besoins

0