Sous contrat mais sans travail

mayk40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 13:43
mayk40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 14:07
Bonjour, je suis actuellement sous contrat de travail en CDI mais je n'ai plus de travail. je travail dans le secteur de la messagerie express. Mon patron qui sous traite chez une grande enseigne possede des tournées mais malheureusement j'ai eu des problémes avec un salarié (chef du dépot) de cette grande enseigne , donc il a contacté son superieur , qui a pris la décision de m'interdire de dépot. Que dois-je faire?? je me retrouve sans emploi mais sous contrat et mon boss ne peut pas me donner de travail !!

2 réponses

bonjour. votre employeur est obligé de vous fournir du travail. Vous lui adressez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous l'informer qu'il a une obligation de vous fournir du travail et que s'il ne le fait pas, il devra quand même vous payer vos salaires. Précisez que vous attendrez une réponse de sa part dans les 5 jours à réception de votre lettre, faute de l'avoir obtenue, vous saisirez le Conseil des Prud'hommes pour faire prononcer la rupture de votre contrat aux torts de l'employeur.
Vous gardez une copie de votre lettre et vous en envoyez une copie à l'inspection du travail avec un courrier indiquant votre situation actuelle.
Juste un conseil, présentez vous chaque jour sur votre lieu de travail et faites constater par témoin que votre employeur ne veut pas vous fournir de travail.
Surtout ne restez pas chez vous, vous feriez le jeu de votre employeur qui pourrait prétendre que vous êtes en absence injustifiée.
0
mayk40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 14:07
merci de votre réponse. Je ne peux pas me présenter sur mon lieu de travail car le depot est sécurisé par des barrieres et qu'on ma retiré le badge. Vous pouvez m'aider à rédiger cette lettre lol? je ne sais pas comment la rédiger , l'objet de la lettre , les bonnes phrases à mettre ...
Gros Merci en tout cas!!
0