Question endettement sci

désespéré44 - 14 mars 2011 à 23:57
 Germain - 15 mars 2011 à 12:03
Bonjour,
Il y a 4 ans, je me suis porté caution d'une sci familiale pour racheter la maison d'un membre de la famille, nous nous sommes mis à 3 pour la création, j'ai actuellement 33% des parts, seulement un membre de ma famille que l'on devait arranger par ce moyens, vit dans cette maison. Il était censé couvrir les échéances par ses propres moyens. J'ai rencontré un notaire qui m'a affirmé que les risques était minimes. Au jour d'aujourd'hui la personne qui devait couvrir les échéances ne paie pas, et ce depuis quasiment 2 ans. Je reçoit régulièrement des courriers recommandés pour demander de rembourser le prêt, qui bien sur s'élève de jour en jour, les échéances n'étant pas payées. Aujourd'hui la vente de la maison ne couvre pas le crédit. Je ne devais pas débourser d'argent et n'ai pas les moyens d'assumer le remboursement.
Y a t il une solution pour donner ou ceder ses parts? Pour se retirer de cette sci avant d'être endetté personnellement. Je me suis lancer sans connaitre, je suis jeune, et de part le fait de vouloir aider un membre de ma famille, je pense m'être fait avoir. Merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai des projets personnels que je souhaiterais pouvoir mettre à jour un jour, bien sur si je n'ai pas à rembourser un bien que je n'aurais plus. Cordialement

1 réponse

Que pensent les deux autres actionnaires de cette situation ?
0