Retractation du vendeur

Naomie - 14 mars 2011 à 16:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 mars 2011 à 16:28
Bonjour,
Je me suis redue chez le propriétaire d'un terrain vente.
Nous avons négocié le prix.
Je me suis rendue chez le notaire afin de prendre rendez vous pour le compromis.
J'ai informé le propriétaire de la date du rendez-vous par téléphone je lui ai laissé un message voyant qu'il ne me rappelait pas pour confirmé je me suis rendue à son entreprise le lendemain afin de laisser le message à sa secrétaire.
Il ne m'a pas rappellé donc je lui ai relaissé un message disant que s'il ne me rappellait pas c'est que c'était ok pour la date prévue.
Dans le doute je me suis rendue à son entreprise car à deus jours du rendez-vous chez le notaire j'étais sans nouvelles.
Ce monsieur m'a répondu qu'il avait eu une meilleur offre et qu'il avait passé un accord avec d'autres acquéreurs.
Que dois-je faire?
Par avance je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement.
Naomie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
14 mars 2011 à 16:28
Que dois-je faire?
Chercher un autre terrain.
Aucun compromis ou promesse de vente acceptée par vous n'existant entre lui et vous, vous ne pouvez rien faire contre lui.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
1