Règularisation des charges

DDB - 14 mars 2011 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 14:36
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement où j'étais locataire en novembre 2010.
Le loyer comprennait 20 € de charges mensuellement.
Je viens de recevoir le retour de ma caution (aucune déduction n'a été faite sur ma caution concernant l'état de l'appartement). Le propriétaire a enlevé sur le chèque de caution qu'ils m'ont rendus la régularisation des charges. Outre le fait que je viens de recevoir ce chèque (4 mois pour rendre une caution), ils déduisent 300 € de régularisation de charges (soit le double de ce que je payais mensuellement) est-ce normal? ont-ils le droit?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
14 mars 2011 à 14:36
Bonjour,
vous pouvez et devez demander un état complet avec justificatifs. Le propriétaire n'est pas obligé de vous envoyer ces justificatifs mais il doit vous en faire prendre connaissance et vous expliquer son mode de calcul.
0
bonjour : si c'est justifié oui. Et il faudrait savoir sur combien de temps porte cette régularisation. Elle est peut être sur deux ou 3 ans. donc il faut diviser par le nombre d'année pour se faire une juste idée. Et puis les charges, c'est tout différent d'un endroit à l'autre, cela comporte parfois le chauffage et l'eau chaude (collectifs) et là ça va très vite.

Il ne faut pas oublier que tout augmente, les énergies, la taxe ordures ménagères et puis, les consos (eau de la ville parfois aussi l'eau chaude) varient d'un locataire à l'autre.

Ce qui compte c'est que ce soit justifié.
0