Emploi d'une assistante maternelle

Karenou22 - Modifié par Karenou22 le 14/03/2011 à 14:15
 Cé Lyne - 14 mars 2011 à 15:33
Bonjour,
J'emploie un assitante maternelle depuis le mois de septembre pour les mercredis et durant les vacances scolaires elle ne les a pas. Durant les vacances de la toussain et de Noël elle a pris ses congés, donc je l'ai payée comme un mois normal. Pour les vacances d'hiver, elle m'a dit que je devais la payer comme si elle les avais car c'est un forfait, est-ce normal??? Car du coup elle ne les a pas non plus aux vacances de Pâques ni durant les grandes vacances??? Ca fait beaucoup de congés payés??

Merci de votra aide

1 réponse

Lors de la signature du contrat vérifier que les semaines de CP ont été définies (5 MINIMUM).

Ensuite effectivement pendant ces périodes, tu dois lui verser son salaire (uniquement les heures, pas les frais d'entretien) sur la base du brut calculé lors de la mensualisation.

Au delà de ça, si elle se "prend des vancances" en dehors des dates prédéfinies, tu ne les lui doit pas ...

ATTENTION, si tu acceptes de la mettre en CP, tu dois effectivement considérer qu'elle est en activité = tu lui verses son salaire sur la base du brut mensualisé sans les frais d'entretien ...

Elle peut effectivement avoir plus de 5 semaines (c le minimum légal) ...

Si tu as des difficultés, il existe peut être un Relais Assistante Maternelle Parent Enfant ou tu habites ... Demande RDV avec eux, ou à défaut l'assistante sociale du Conseil Général de ton département !!!

Bon courage
0