Comment récupérer sa caution

lau - 14 mars 2011 à 11:13
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 14 mars 2011 à 11:21
Bonjour,
Mon amie a quitté son appartement le 8 janvier 2011, et à ce jour, les propriétaires ne lui ont pas retourné la caution (le délai légal est pourtant dépassé). Sur l'état des lieux, il est seulement mentionné que le bac a douche de la salle de bain serait à changer car il était fissuré. Seulement, elle a appelé samedi car n'avait aucune nouvelle de sa propriétaire et celle-ci lui a rétorqué qu'elle ne lui rendrait pas car il y a eu APRES son départ une fuite d'eau qui a causé des dommages dans l'appartement. Mais cette fuite est bien apparue qu'après que mon amie ait quitté les lieux, tout en sachant qu'elle avait coupé le compteur d'eau avant son départ. Que dois-je lui conseiller?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 mars 2011 à 11:21
Bonjour,
demander au propriétaire de justifier la somme retenue par une facture ou un devis (à faire par LRAR) Signaler au passage qu'à son départ le compteur d'eau était fermé et que de plus rien n'était marqué sur l'EDL de sortie concernant la moindre fuite.
0