Expulsions pour loyers impayés

fannely - 14 mars 2011 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 10:05
Bonjour,
Je vais etre expulsée avec mes deux enfants apres la trève hivernale, j'ai demandé au juge de l'exécution des délais; le jugement sera rendu le 22 avril.

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 01:33
bonjour : et alors, quelle est la question ???

Vous voulez savoir où aller ???

Pourquoi n'avez-vous pas payé vos loyers ???

Le loyer est une dépense prioritaire, et si on a peu de moyens, on a quand même un maximum d'allocations logement, surtout avec deux enfants. et aussi les allocations familiales, et l'allocation parent isolé.

Seulement, il ne faut pas céder aux chants des sirènes avec toutes les tentations des publicités qu'on reçoit dans les boîtes aux lettres, d'autant plus que l'APL, ce n'est pas fait pour acheter des babioles, mais ça doit aller directement au paiement du loyer, et c'est facile à comprendre.

Vous feriez bien de vous trouver une solution de dépannage, hébergement au moins provisoire dans la famille, ou chez des amis, ceci avant que l'expulsion ait lieu. Et quand vous vous serez refait une santé financière, vous pourrez vous mettre en quête d'un autre logement. Vous pouvez dès maintenant faire une demande aux HLM. Mais eux aussi aiment bien d'être payés.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2011 à 05:29
Bonjour
Etes vous la meme personne qui a ouvert ce sujet concernant la meme question ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5209522-expulsion-locative-peut-on-l-eviter#p5214669

Paulin et Feloxe parle d'une meme voix , c'est terrible, on dirait la défense des bailleurs alors que la question porte sur l'expulsion et pas sur "comment faire la morale "
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:08
Pourquoi les bailleurs ne pourraient-ils pas se defendre ?.
Non il s'agit de lois et de justice surtout.
Pensez vous normal qu'un petits proprio se retrouve lui meme saisi ou en dificulté quand pour payer son credit qu'il a achetté un logement il ne puisse pas payer ?.
Si on prend le risque d'etre proprio il faudrait subir alors que c'est le locataire qui ne gere pas ?.
On fait des emprunts pour achetter et contrairement aux locataires nous face aux banques on est pas protégé.
Mon banquier ne fais pas dans le sentiment, on paye ou il saisit car on emprunte sur hypotheque nous !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 14/03/2011 à 08:18
Bonjour Madame Gauruel
Deja, la politesse est de rigueur sur ce cite.
Ensuite, les questions posées n'étaient pas " Que dois je faire en cas de loyers impayés "?

Si tel avait été la question, nous aurions répondu en faveur du bailleur

Lisez bien les questions avant d'intervenir , vous etes hors sujets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 mars 2011 à 08:38
Dans ce post aucune question n'est posée.Donc vous aussi vous êtes hors sujet
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
14 mars 2011 à 08:46
bonjour , je suis du mème avis que paulin , allez voir les services sociaux après tout , ils sont la pour ca et gracement payés pour !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2011 à 08:46
En effet , je ne suis pas votre ennemi Feloxe, mais j'essaie de répondre aux intervenants concernants leur préocupation sans faire de polemique sur la morale de chacun, sinon, on ne répondrait plus à aucunes questions, si on exprimait un avis sur chaque situation
Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 mars 2011 à 09:16
Bonjour,
il y a une loi "droit au logement" votée par nos députés; l'état doit prendre le relai et non le propriétaire. Seul les services sociaux alimentés par nos impôts peuvent et doivent faire ce qui se doit. A qui sert la CSG, le CRDS et autre impôts sociaux, sinon à être utilisé dans ces cas extrêmes ???
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:50
si la question porte sur l'expulsion, on dit comment éviter l'expulsion. Sophiag trouvez- vous normal que quelqu'un reste des mois sans payer son loyer, et encore qu'il râle parce qu'on veut faire cesser cette situation complètement anormale qu'on peut assimiler à du vol ????
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2011 à 09:56
Je n'ai jamais dit que c'était normal et que je cautionnais
Mais dans chaque situation, il y a toujours des cas ou l'on peut essayer de comprendre avant de condanner
On ne peut pas dire que demain, tout ira bien et cela fait partie des imprévus de la vie
C'est pourquoi je m'abstiens de commenter ses raisons , je ne les connais pas
cordialement
0
pour qu'il y ait menace d'expulsion, c'est que le non paiement doit durer depuis un moment et que la personne a dû faire la sourde oreille, ne doit pas aller chercher ses recommandés, bref, comme on dit chez nous, à force de tirer sur la corde, elle finit pas casser. Et bien sûr, elle veut que la situation continue....

Et puis perso, si j'avais du mal à payer un loyer, je me restreindrais au maximum (au lieu d'attendre que ce soit le propriétaire qui le fasse), et éventuellement, je chercherais un moyen d'hébergement moins onéreux ou gratuit.

De plus lorsque les gens se retrouvent au chômage, ils arrêtent net de payer le loyer, alors qu'ils ont les indemnités pendant un moment, non, mais on a toujours les bonnes excuses...

On voit bien que vous êtes sous influence des idées du moment notamment avec les médias qui nous font du lavage de cerveau tous les jours.

"c'est pourquoi je m'abstiens de commenter ses raisons, car je ne les connais pas". Il n'y a aucune raison qui autorise à remplir son caddie au super marché sans payer, et pas plus qui n'autorise à ne pas payer son loyer. Si on ne peut pas payer, on part sans attendre qu'on nous mette dehors...
0