Comment faire j'ai cassé le truc pour plus avoir de gaz

aidezmesvp! - 13 mars 2011 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 13:37
Bonjour,
moi j'ai 3 enfants a charge et ils ne peuvent plus se doucher a l'eau chaude et pire encore en se moment il fait froid on a le poêle a pétrole mais bon
Et hier j'en ai eu marre j'ai cassé le truc qui coupe le gaz(le truc jaune) je voulais enfin l'eau chaude mon fils a utiliser de l'eau chaude le bonheur! mais je viens de me demander comment faire s'il remarque mon compteur qui as augmenter aider moi vite s'il vous plait il vont faire quoi?Nous mettre une amande?Moi j'ai recoller le truc jaune pour po qui le remarque mais le compteur ont-il relever le chiffre qui était avant sur mon compteur ?aider moi vite s'il vous plait!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 15:09
Bonjour,

Vous avez donc brisé le sceau qui avait été posé par GrDF lorsque le gaz a été coupé.

Ceci est une fraude, qui peut être assimilée à un vol d'énergie.
GrDF va s'en apercevoir, et vous devrez probablement payer :
- votre consommation frauduleuse de gaz
- 438,33 € de frais de déplacement d'un agent assermenté pour constat de fraude.

Si vous ne pouvez pas les payer, vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel, accusé de vol d'énergie. Le vol peut être puni de 3 ans d'emprisonnement et 45000 € d'amende.

Néanmoins, je suis très surpris que vous n'ayez pas été prévenu de la possibilité d'une coupure : vous devez avoir reçu une ou plusieurs lettres de relance, puis une lettre valant mise en demeure.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
13 mars 2011 à 14:06
Bonjour

pourquoi avez vous touché à "ce truc" ?
Pourquoi n'aviez plus d'eau chaude avant de toucher à ça ?
0
aidezmesvp!
13 mars 2011 à 14:11
je n'avais plus d'eau chaude car tout les mois je croyait payer le gaz mais la banque ne m'avait pas avertie que tout mes chèques était rejeter donc maintenant cela s'élève a 1700 euros et nous n'avons pas les moyen de payer cette note
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
13 mars 2011 à 14:15
GDF ne vous a jamais prévenu qu'ils n'étaient pas payé ?
Il n'y a jamais de coupure sans avertissement.
0
aidezmesvp!
13 mars 2011 à 14:23
il ne m'ont pas avertie je l'ai remarqué après midi quand mon fils voulais prendre son bain il n'y avait plus d'eau chaude j'ai appelé le gaz a ce moment et il m'ont dit que tout mes chèques avait été rejetés je leur et dit que j'avait 3 enfants mais il s'en foutent carrément!il m'ont dit de payer l'intégralité en 1 seul fois
0
13 mars 2011 à 14:30
Obligatoirement vous devez être prévenue lors d'une coupure.

lundi allez les voir, pour trouver un arrangement de paiement.
0
Bonjour,

"allez les voir"....
Difficile, quand on sait qu'il y a seulement deux accueils physiques de GDF Suez en France :

17, rue du Docteur Bouchut
69003 LYON

Centre Commercial Carré Sénart
Niveau 0 - 3 allée du préambule
77127 LIEUSAINT

Il faut vraiment habiter dans ces coins-là...
0