Garant

mimi - 12 mars 2011 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 10:24
Bonjour,
Je me porte garant pour la location d'un appartement pour ma fille. L'agence de location me demande un RIB alors que ma fille a déjà fourni son propre RIB. En a t'elle le droit ?
Merci d'avance pour la réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 21:14
oui c'est normal
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 03:08
bonjour : oui, c'est logique. qui plus est si elle est étudiante.

Mais comme un garant s'engage à payer en cas de défaillance du locataire, c'est normal. Au moins l'agence est sûre que vous avez un compte en banque.
0
Je ne trouve pas cela très normal.
C'est le premier emploi de ma fille. Elle est capable de payer ses loyers. Il n'y a aucun souci qu j'intervienne en cas d'impayé. De plus, j'ai déjà fourni mes 3 derniers bulletins de salaires, mon dernier avis d'imposition. Il est donc sous-entendu que j'ai un compte en banque. Fournir un RIB me fait peur. Je ne voudrais pas avoir des prélèvements automatiques sans mon accord. Ce qui est tout à fait normal. L'agence peut très bien prendre contact avec moi en cas de problème. Elle a toutes mes coordonnées.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:24
Il faudrait signer une autorisation de prélèvement pour avoir des prélèvements. A ce compte là, si votre fille a donné son RIB, elle a les mêmes risques...

Vous vous connaissez votre fille, vous pouvez évaluer le risque, alors que pour l'agence, c'est les pne parfaite inconnue. D'où les précautions.
0