Arnaque Orange fil 88

kayolais77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 20:39
 Thierry - 28 mars 2011 à 16:37
Bonjour,
je ne suis pas abonné Orange ni pour le portable, ni le téléphone ou la tv, or je viens d'avoir 2 prélèvements de 100 et 50 euros sur mon compte bancaire
comment est-il possible qu'une personne puisse utiliser ma carte bleue par internet pour l'utiliser sur Orange-je suis désagréablement étonné et ne comprends pas- j'ai appelé mon ccp, ma carte est bloquée-plainte a été déposée au commissariat-
mais ce qui m'étonne le plus c'est comment on a pu connaitre mon numéro de compte et le code secret-
si une personne sait comment cela se passe je suis intéressé-
du coté d'Orange impossible d'avoir un contact si on a pas de numéro de téléphone chez eux- alors comment trouver surtout pour parer à l'avenir-
merci des réponses

2 réponses

cela vient de m'arriver aussi le 12 mars 2011 pour le même montant j'ai fait bloquer ma carte et je dois aussi aller porter plainte au commissariat
0
j'ai appris depuis que c'est la banque ou le ccp qui est le propriétaire de la carte bancaire-donc 1) avec le relevé bancaire porter plainte au commissariat-2) prévenir sa banque qui doit normalement bloquer la carte avant d'en envoyer une autre-
ce problème d'arnaque Orange fil 88 est si important que des employés x ou y doivent connaitre dans les banques nos numéros et les utiliser-je ne vois rien d'autre-
par contre vous pouvez essayer d'obtenir des infos dans une boutique orange.............en attaendant le résultat de la police
0
coccinelle60
16 mars 2011 à 17:41
mème probleme avec orange fil 88 j'ai telephonée a ma banque qui ma dit dans un premier temps de ne pas faire opposition a ma carte, mais elle allait faire le neccessaire pour bloquer les payement et me rembourser mais 15jours après, je m apperçois que j'ai eu un achat de 742.98e provenant du cite amazone que je n 'avait pas effectuer .donc un conseil faite opposition directement a la carte porter plainte a la gendarmerie,renvoyer tout les documents a la banque et faite comme moi attendée des nouvelle de la banque.
0
moi aussi je viens d'être débitée en date du 018/03 de 2 montants 50€ puis 100€ !! je viens de faire opposition à ma carte et vais porter plainte demain en gendarmerie. Je ne suis pas cliente Orange...c'est vraiment une arnaque énorme !! j'espère qu'ils attraperont ces bandits
0
bonjour à tous, idem pour moi : 2 montants 100 et 50 euros prélevés le 14/03/2011.
je vais porter plainte dès demain matin et faire bloquer ma carte de toute urgence.
mais comment faitt on pour récupérer notre argent ??
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
22 mars 2011 à 18:51
J'dois pas être claire...
En l'occurrence : faire immédiatement opposition de la carte, déposer plainte et adressez vous à votre banque pour obtenir le remboursement de ces opérations.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
19 mars 2011 à 19:58
des employés x ou y doivent connaitre dans les banques nos numéros et les utiliser-je ne vois rien d'autre- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bien sûr !
Quelqu'un de malveillant a juste récupérer votre numéro de carte et a fait des rechargements par téléphone ou sur Internet, qui ne nécessitent ni code, ni numéro de compte, point.
Au lieu d'accuser les employés des banques, surveillez un peu plus votre carte.
En l'occurrence : faire immédiatement opposition de la carte, déposer plainte et adressez vous à votre banque pour obtenir le remboursement de ces opérations.
0
et attention de ne pas tomber sur un employé malhonnête...
0