Comment éjecter un locataire

moi31 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis propriétaire et je loue deux chambres dans ma maison à une amie et son fils ! comment doit je faire pour supprimer la location et qu'ils quittent les lieux rapidement?

6 réponses

Colombe

Bonjour,
Vous y allez un peu fort cher Monsieur ! " éjecter " votre locataire et pour quelle raison ? Expliquez-vous pour mieux comprendre.. ce langage!
Je souhaite avoir votre réponse merci
3
Moi

Oui excusez moi ; j'y suis allé un peu fort ! En faite s'était une amie à qui j'avais proposé de lui loué deux chambres ; mais on a du mal a s'entendre maintenant et je voulais savoir comment je pouvais faire pour qu'elle quitte les lieux le plus rapidement possible car ça devient intenable !
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Normalement, vous avez dû faire signer un bail pour cette location.
A priori, il s'agit d'un bail de 3 ans, renouvelable.

Il vous faut nous donner des precisions sur ces deux points avant de poursuivre la reponse.
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

il faut une sérieuse raison pour les éjecter!!! paient-ils régulièrement le loyer ?? respectent-ils les lieux ??
sinon, vous ne pouvez rien avant la fin réglementaire du bail...
0
Moi

Oui s'est ça ; je suis propriétaire de la maison ; et j'y vie dedans ! Je lui loue deux chambres une pour elle et une pour son fils ! Je ne veux pas les mettre dehors dessuite ; j'ai un coeur quand même ; mais je ne veux pas que cette situation dure 3 ans ! Nous avons trop de mal a nous entendre ! Pouvez vous m'aider svp
0
Sept

'j'ai un coeur quand même' ça rassure
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour "Moi" ,

Vous n'avez pas precisé la nature du bail entre vous et vos locataires: 3 ans ou 1 an ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : déjà dans ce cas là, on fait un bail d'UN AN, car c'est du meublé, et ainsi au cas où ça devienne invivable, ça dure moins longtemps.

Si je comprends bien, c'est invivable pour vous, alors, renversez la vapeur, faites en sortes que ce soit invivable pour elle.
0
blatoon Messages postés 38 Statut Membre

ca doit être dure aussi pour le locataire,
si elle paye son loyer je ne vois pas le problème,

soit vous patientez elle partira d'elle même, soit vous respecter la durée du bail,

sinon elle risque de rester et de vous faire chier, et en plus elle détruira votre appartement et elle partira sans payer le loyer, faite attention,

moi je pense que si elle paye son loyer, vous êtes encore dans une bonne situation
0
Utilisateur anonyme

c'est une location un peu particulière, ils sont tous dans le même logement... et elle fait déjà "chier"...

Il faut quand même qu'il se fasse respecter il est chez lui. Et si elle s'est logée ainsi, c'est qu'elle devait avoir du mal à se loger ailleurs.
0
Moi

Pour l'instant ça va ; on se respect ; mais s'est au cas ou ! Car j'ai voulu rendre sévices et j'ai pas envie que ça me retombe dessus ;j'ai des choses de valeur chez moi ; j'ai pas envie qu'il y est n'importe qui qui rentre chez moi !
0
Utilisateur anonyme

bonjour, ne laissez pas accès à toutes les pièces et mettez vos affaires de valeur dans votre chambre que vous fermez à clé par exemple.

Et comme c'est à votre domicile, limitez un peu les allées venues, signalez que votre domicile n'est pas un moulin non plus.

C'est quand même différent que si c'était un logement indépendant.
0