J'ai 20 A je veux mettre ma mère usufruitièr

unfilstrès soucieux -  
 Actif -
Bonjour,
mon père est parti il y a dix ans pour vivre avec sa maîtresse
et ne paie pas la PA mais bon on se débrouille
je dois acheter un garage ce jour vu que ma mère n'est toujours pas divorcée car n'a pas signifié son divorce il y a 6 ans

comment faire pour mettre en usufruitière ma mère sur l'acte de vente ce jour pour nous éviter dans le futur une donation d' usufruit taxée à 50 % vu qu'elle a 55 ans
1) cela fait il changer les actes de vente qui sont semble t il déjà rédigés !!!
le vendeur ne veut plus attendre : dernier délai dit il ...
et cela engendre t il des frais supplémentaires ???? si oui lesquels SVP
2) de toute façon mon père ne vit plus dans le coin et ne sera pas intéressé d' y mettre sa trop belle voiture sans compter qu'il doit avoir honte de ce qu'il a fait à moi surtout
en attendant que ma mère lui fasse envoyer un papier d' acquiessement pour valider son divorce dans deux mois parait il ce sera bon ...
pas question pour le vendeur d' attendre et aucun autre garage en vue ..
3) quels sont néanmoins les risques encourus ?
sachant qu'il est multi propriétaire de biens immobiliers et a fait un super crédit pour sa voiture de 50 000 e
ps mon père ne sait pas qu'il n'est pas divorcé et vit au grand jour avec sa maîtresse

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE TRES VITE

CORDIALEMENT
ET
BRAVO POUR VOTRE FORUM

1 réponse

Actif

Le notaire indiquera comme acquéreur sur l'acte d'achat le nom de ... l'acquéreur...autement celui ou celle qui paie le bien. Vous vous doutez bien que toute autre inscription est mensongère et donc interdite.

Je ne suis pas cûre de bien comprendre qui achète le garage et pourquoi vous voudriez "mettre" votre mère usufruitière, mais ça ne change pas la réponse.
0