Rupture contrat d'apprentissage

elodie - Modifié par australe13 le 10/03/2011 à 19:56
 denis - 11 mars 2011 à 13:21
Bonjour,
C'es tres important ce que je vait demander ,
Je suis dan smon entreprise depuis debut septembre 2010 en contrac d'apprentissage en bac pour 2 ans, des les premiere jour sa j'e me suis rendu compte que je pouvez pas travailler dans un 2 etoile ,donc j'ai ete voir ailleur , puis ensuite ma mere ma force a retournee dans l'entreprise .
Ojourdhui je suis majeur et je voudrez quiitez l'entreprise ! pour arreter la formation et travailler directement dans une entreprise qui veut dejas de moi .
Est ce que c'est possible ??
Y auras t-il du pre a vis ?
Comment je doit faire ??
Aidez moi silvousplais, j'en peut plus de ce travaille .
A voir également:

3 réponses

bonsoir. vous êtes en contrat d'apprentissage donc vous ne pouvez pas rompre le contrat par une démission.
Vous pouvez simplement demander à votre employeur si il est d'accord pour rompre le contrat d'un commun acoord.

En cas de refus, vous ne pourrez qu'en faire la demande auprès du conseil des prud'hommes.
1
ptite-pousinette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 19:45
et au conseil des prud'homme , je doit leur dire quoii ??
0
bonjour, vous expliquez au conseil des prud'hommes que vous avez trouvé un employeur qui tient à vous embaucher dans l'immédiat. Vous devrez apporter la preuve écrite de cette promesse de contrat qui ne pourra qu'être un CDI.

Le conseil des prud'hommes décidera si le contrat doit être rompu ou pas. Mais, avant d'aller aux prud'hommes, demandez à votre employeur actuel si il est d'accord pour une rupture du contrat, en cas de réponse positive, cela vous évitera de faire la demande aux prud'hommes.
0