Peut on échapper aux obligations du PTZ?

oursone - 10 mars 2011 à 16:28
 seb - 11 mars 2011 à 21:58
Bonjour,

j'ai mis un autre message plus bas sur un éventuel rachat de crédit global incluant le PTZ (belle arnaque ce PTZ soit dit en passant, qui bloque les gens qui en ont bénéficié s'ils changent de statut)
j'ai une autre question : depuis que j'ai acheté cette maison, que je souhaite garder car on y fait beaucoup de travaux, j'ai rencontré mon ami et .... nous vivons ensemble
la maison que j'ai achetée et dans laquelle nous faisons ces énormes travaux, ne sera donc pas ma résidence principale ....
mais .... les aléas ou là, les joies de la vie font qu'on ne peut pas foutre en l'air une relation pour, à tout prix, vivre dans sa résidence principale

en plus, lorsque j'y réfléchis, ça n'est pas du réel taux zéro puisqu'à moi il coûte 1.15 ou 1.65% en fait, si j'avais su ça, j'aurais tout fait au taux normal qui n'était pas énorme à l'épque, alors que là je suis total coincée

le fait de vivre avec quelqu'un d'autre peut il être considéré comme "mesure exonératoire" ??
ou alors dois je perdre mon argent sans pouvoir la louer à un prix raisonnable car je ne vais pas y habiter et je ne veux pas la vendre car je la garde pour mon fils (ce sera ma succession)?

avez vous déjà eu le même problème?
ou alors faut il se marier? chose qu'il n'a pas forcément envie de faire pour un cas comme ça?
merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Les condition pour le prêt à taux zéro est comme vous l'avez dit être habitant du bien qui en bénéficie.

Les condition pour louer le logement tant que le pret n'est pas soldé sont :

mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 Km, décès, divorce, dissolution d'un pacte civil de solidarité, invalidité ou incapacité reconnue, chômage de plus d'un an.
0