Vol de casque
docp
Messages postés
41
Statut
Membre
-
docp Messages postés 41 Statut Membre -
docp Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a deux ans, je me suis fait voler un casque de moto, et voilà qu'aujourd'hui, je revois ce que je pense être mon casque sur la tête d'un gars.
Je l'ai suivi jusqu'à son domicile, j'ai donc à présent son adresse.
Que dois-je faire d'après vous ?
Contacter la police à qui j'avais porté plainte ? M'arranger avec ce type ? autre ?
Merci de vos avis
Il y a deux ans, je me suis fait voler un casque de moto, et voilà qu'aujourd'hui, je revois ce que je pense être mon casque sur la tête d'un gars.
Je l'ai suivi jusqu'à son domicile, j'ai donc à présent son adresse.
Que dois-je faire d'après vous ?
Contacter la police à qui j'avais porté plainte ? M'arranger avec ce type ? autre ?
Merci de vos avis
A voir également:
- Vol de casque moto
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Controle technique moto 50cc - Accueil - Droits et formalités auto
- Vol à l'étalage camera de surveillance - Forum Justice
- Vol de courrier que faire - Forum Habitation
- Vol vu par caméra - Forum Justice
5 réponses
Tu peux toujours le dénoncer à la police comme quoi il est suspect, mais mieux vaut pour toi être sûr et avoir le moyen de le prouver, car sincèrement, si tu te trompe, la personne que tu suspectais ne vas apprécié et c'est normal.
Cordialment
Cordialment
Effectivement, je n'avais pas vu cela sous cet angle, je n'ai pas de numéro de série, donc pour la preuve, ça craint un peu.
Et s'arranger, plutôt agressif ou au contraire aimable ?
Et s'arranger, plutôt agressif ou au contraire aimable ?
Si vous n'avez pas le numéro de série, ni la preuve d'achat de votre casque, je vous le dis très honnêtement, autant renoncé, car vous ne pouvez démontrer que vous étiez le véritable propriétaire.
Or si vous l'accusez, et que vous n'avez pas ces preuves de propriété (ticket de caisse, garantie), il pourra se retourner contre vous et déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse, sans prouver qu'il a acheté ce casque en bonne et dû forme.
Or si vous l'accusez, et que vous n'avez pas ces preuves de propriété (ticket de caisse, garantie), il pourra se retourner contre vous et déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse, sans prouver qu'il a acheté ce casque en bonne et dû forme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question