Help... ARNAQUE???

Résolu
lamiss2783 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 10 mars 2011 à 11:56
lamiss2783 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 13 mars 2011 à 23:47
Bonjour tous et toute,

voila mon souci:
Je connais quelqu'un (mon père) qui correspond avec une femme venant de côte d'ivoire...
Je vous explique le cas:
Mon père a fait ca rencontre sur le net (je ne me souviens plus du site) il ont "sympatisé" et il est évidemment tomber amour d'elle (ca reste tout de même un homme).
Elle devais venir vivre avec lui en France en novembre 2010 mais il savère qu'elle devais donner des sous au "travel cheque" (je sais pas si c'est comme ca que ca se prononce, bref) c'est 30 euro par jour pendant 90 jours qu'elle doit donner pour s'occuper assez d'elle une fois son arriver en france, ce qui reviens a 2700 euro. Elle est finalement rester chez elle parce que bien sur, elle n'a pas les sous...
Alors lui, tellement presser de la faire venir qu'il lui envoie un somme pas résonnale a mon goût (et apparemment c'est elle qui lui dit combien lui envoyer). Vous allez vous dire que ce n'est pas mes affère, soite, or il a encore un enfant de 7 ans a habiller et a nourire lors des ses week end et ne se fait vraiment pas beaucoup d'argent (RSA). Donc j'aimerais savoirs si l'un de vous a déjà eu a faire a ce genre de personne et si il faut vraiment donner de l'argent pour qu'elle puisse soit disant "s'occuper d'elle" a son arriver???
est ce un arnaque (pour moi oui)??? au près de qui doit-je me renseigner??? Aider moi je ne peut pas laisser mon père envoyer de l'argent comme ca...
merci de vos future réponse et merci au personne d'avoir pris le temps de lire ce topique... A bientôt...

P.S: je lui est déjà dit de se méfier, que c'était simplement un arnaque, il a rien voulue savoir... Il sais déjà la robe de mariée qu'elle va porté et les prénom de leurs "future" enfant... --' ='( !!!! ca deviens grave!!!!

a bientôt j'espère. bonne journée a tous et toute

6 réponses

Bonjour,

Bien sur que c'est une arnaque, elle va lui soutirer un max et ensuite ne plus correspondre.
5
perrodm Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 3
12 mars 2011 à 00:23
Oui c'est une arnaque il y a eu un reportage sur Capital tu peut essaye de le chercher sur internet pour lui montrer, je pense que quand il Vera que ce sont des hommes qui mette leurs femme par webcam afin de soutirer de l'argent aux etranger il comprendra !
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
12 mars 2011 à 11:39
bonjour , dites à votre père de voir sur google dans = arnaque cote d ivoire , et mème sur ce site tapez = arnaque cote d ivoire , s il continue il va se faire complètement PLUMER !!!!
2
lamiss2783 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
10 mars 2011 à 12:12
que faire pour qu'il arrête comment lui faire comprendre
merci de votre réponce a bientôt
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
11 mars 2011 à 17:45
Bonjour,
On avait vu une émission à la télévision sur envoyé spécial sur france2 il y a quelques semaines, dans laquelle ils relataient ces arnaques et les policiers de la côté d'ivoire avaient dit que, sans plainte, ils ne pouvaient rien faire.
Essayez de revoir cette émission d'envoyé spécial cela pourrait vous aider.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri26 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 13:06
grosse arnaque!!!!!
elle ne viendra jamais , c'est une femme qui est mariée et son mari s'en sert pour arnaquer
renseignez vous a la gendarmerie
amitiées
0
lamiss2783 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
13 mars 2011 à 23:47
bonjours a tout le monde... Cela pour vous dire que mon père a étais mis au courant, j'ai eu de la chance parce qu'il m'a compris tout de suite... par contre je me suis renseigné a la gendarmerie il peut juste déposer une pleinte parce que comme c'est lui qui a envoyer de l'argent de lui même il ne peuvent malheureusement rien faire... En tout cas je prends le temps de vous remercier TOUS de m'avoir répondu, compris et surtout aidé...
A très bientôt j'espère bonne journée/soirée a tout le monde
cordialement lamiss2783
0