Choix à faire pret immobilier

mikaellisa - 9 mars 2011 à 20:08
 Germain - 10 mars 2011 à 14:51
Bonjour,
On me propose un taux fixe à 3,90 % sur 20 ans pour 170 000 euros ou un taux révisable à 3,25 capé + 1 (BNP).
J'ai bien envie de tenter ce taux révisable car il restera sûr à 3,25 pendant 2 ans. Et on ne peut prévoir l'avenir mais même si il reste à 4,25 cela me fait 27 euros de plus par mois. Est ce un gros risque ? Que feriez vous? Merci

2 réponses

j'ai entendu parler d'une hausse du taux d'emprunt aupres de la banque centrale européenne ... les taux risques de monter ....
0
Moi je prendrais le taux variable. Déjà 3,25 pour 2 ans puis, par la suite, quel évènement ferait que le taux passe à 4,25% d'un seul coup ! Quand on connait un peu le fonctionnement du marché... Vous pouvez avoir +0.25 puis +0.25... mais pourquoi être pessimiste ? Ne pas oublier que la révision se fait qu'une fois par an maximum. Pour moi vous allez rester un bon bout de temps en-dessous de 3,90% ce qui est appréciable surtout en début de crédit puisque ce sont les intérêts les plus importants. Les pouvoirs publics n'ont pas intérêts en ce moment à laisser grimper les taux, ils freineront des 4 fers !
Et puis les prêts à taux variables sont généralement (en raison justement de leur nature) exonérés d'indemnités de remboursement anticipé. Si on ne vous en a pas parlé, exigez-le.
0