Puis je vendre mon pas de porte plus cher ?

lyly60 - Modifié par lyly60 le 9/03/2011 à 18:10
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 15 mars 2011 à 10:14
Bonjour,
Je pense vendre mon commerce bientôt.
Je ne sais pas encore sous quelle forme, commerce et pas de porte ensemble ou bien seulement pas de porte et liquidation du stock...
Je me pose une question , en fait.
J'ai acheté le local il y a 4 ans et j'ai tout refait faire du sol au plafond....donc il a plus de valeur, non ? Est ce que je peux le vendre plus cher que je ne l'ai acheté ? à sa nouvelle valeur, donc.
Ya t il aussi de la plus vallue dans ce cas précis ?

Autre question :
Je veux vendre, enfin mon associée et moi sommes en SARL , nous avons un peu de dettes ( 5000 )....doit on attendre que le greffe du tribunal prononce une liquidation ou bien peut on liquider sans ça ? je n'en peux plus des difficultés et souhaite en finir avec ce commerce....
Merci d'avance.
lv

1 réponse

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 174
15 mars 2011 à 10:14
Premièrement, vous pouvez vendre le "pas de porte" ou fonds de commerce plus cher que vous l'avez acheté.

Il y aura dans ce cas précis une plus-value, susceptible d'exonération en fonction de votre chiffre d'affaires (cf. 238 quindecis du Code général des impôts).

Par ailleurs, si vos dettes (5.000 dans votre exemple) sont inférieures au prix de vente du fonds, vous pouvez apurer ces dettes en utilisant le prix de vente du fonds, sans recourir à une liquidation judiciaire, mais par le biais d'une liquidation amiable
0