Plainte pour diffamation ?

¨Merite - 9 mars 2011 à 16:20
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2011 à 21:49
Bonjour,

Une personne de mon entourage a fourni des documents contre moi à mon ex-épouse qui s'en ai servi dans la procédure de divorce

Quelle type de plainte puis je poser contre cette personne?
A voir également:

4 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
9 mars 2011 à 16:21
ça dépend, quel est la nature de ces documents?
1
j ai retrouve dans un document fourni par l avocat de la partie adverse une copie d un dialogue que j ai eu avec cette personne avant que je m apercoive que je la connaissait suite à des allusions qu il a fait en fin de discussion . Ce dialogue avait eu lieu sur un site de rencontre puis sur MSN
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
9 mars 2011 à 16:38
J'imagine que ce dialogue à des allures d'adultéres? je me trompe?
La partie adverse n'aura aucun mal à prouver que vous cherchier à vous évader.

Malheureusement dans une histoire de divorce les gens prennent partis pour l'un ou l'autre, dans votre cas ça se retourne contre vous. Aller porter plainte? ça ne servirait à rien ce qui est fait est fait. Au fond, réfléchissez cette personne n'invente rien, elle donne juste une "petite preuve" d'une recherche d'un amant.
1
non pas d'adultere de volonte de rencontre qui au depart aurait pu etre sexuel mais qui est devenu "boire un verre" puis finalement rien du tout
0
9 mars 2011 à 16:46
Oui mais ça c'est vous qui le dîtes aujourd'hui. Les échanges écrits sont peut être plus flagrants, surtout si comme vous le dites y avait une volonté de rencontre sexuelle.

Croyez moi vous ne gagnerez rien à porter plainte contre cette personne. Je sais c'est dur mais garder vos forces pour vous reconstruire.
Je sais pas jusqu'ou ça peut aller mais imaginer que c'est votre mari qui a garder l'ordinateur, les preuves mêmes effacées restent toujours récupérables ( par un informaticien pro).
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
11 mars 2011 à 21:49
Bonsoir
La plainte ne serait pas recevable car ce sont des affaires familliales qui ne portent préjudices aucunement à votre réputation dans la vie professionnel ou sociale
Comme vous l'a dit Natacha, c'est la bataille des divorces et vous n'y pourrez rien

Tout comme vous ne pourrez rien faire contre une attestation faites par des amis, familles ect en votre faveur ou en votre défaveur

Cordialement
0