Achat immobilier avant le divorce

sevyne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 9 mars 2011 à 17:14
 sevyne - 12 mars 2011 à 08:31
Bonjour,
Je viens de divorcer ( jugement récent) . Mon mari et moi étions mariés sans contrat de mariage . Il a acheté une maison avec sa nouvelle compagne avant le divorce . Pour cela , il a fait un emprunt à la banque .
Ma question : ce bien entre t-il dans la communauté et si j'en fais état, pourra t-on me demander de payer les traites .
je vous remercie de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
Modifié par sophiag le 12/03/2011 à 05:41
Bonjour
Oui, ce bien entre dans la communauté et il faudra qu'il vous verse donc une compensation (la moitié normalement ) sur ce bien, meme si c'est un achat fait avec sa compagne car il n'était pas divorcé
En ce qui concerne les traites , j'avoue que je ne pourrais pas vous répondre, mais par contre, le bien sera pris en compte pour calculer votre patrimoine à vous, à condition d'en apporter la preuve (du bien acquis)
0
merci d'avoir répondu ...
0