Marraine d'un filleul de 21 ans ?

lolo - 8 mars 2011 à 23:03
 lolo - 9 mars 2011 à 21:27
Bonjour,

Voilà je suis marraine de mon filleul de 21 ans ai je des droits sur lui ? car complications entre son pére et lui , il refuse d'office de parler a son pére pour problémes d'héritage , est aimerais savoir si moi même sa marraine peut intervenir pour résorbée cette situation trés compliquée ?

1 réponse

Malheureusement, votre titre de Marraine n'a pas d'incidence juridique et reste purement un titre spirituel ou une reconnaissance affective.

En effet, la loi ne reconnait pas les parrains et marraines (religieux ou civils) comme des tuteurs ou substituts des parents.

En revanche, si les parents de votre filleul vous ont choisi comme Marraine, c'est que votre lien avec eux est fort et par conséquent votre "place affective" dans leur famille est importante. Si vous vous sentez de jouer les médiatrice dans ce genre de conflit, allez-y, au risque que le père de votre filleul vous dise que cela les concerne eux uniquement, et que vous n'avez pas à vous immiscer dans des questions d'héritage.
0
Ben en fait la maman est décédé il ya maintenant 5 ans d'ou cet héritage est quand ta mon frére le pére de mon filleul a refais sa vie est un remariage d'ou les litiges avec son pére , je pensais bien que c'étais a titre spirituel mais je croyais quand même avoir un pouvoir dessus , le filston et trés borné et ne veux plus vendre la maison car trés influencer du coté de la famille de l'autre coté celui de sa mére comme ci enfait cette famille l'avais acaparé est surtout ils lui font un bon lavage de cerveau , donc mon frére se résigne maintenant a se séparé au jour d'aujourd'hui car harcelé par tout les membres du coté de son ex femme , c'est pourquoi je pensais fortement moi a réagir auprés de mon filleul car sa devient catastrophique ,
Cependant je vous remercie beaucoup de votre réponse , merci a vous , bien a vous
0