Problemes avec une garantie but

ericcvl - 8 mars 2011 à 19:00
 Septique - 7 juin 2011 à 14:43
Bonjour,
J'ai acheté en février 210 une cuisinière mixte (garantie 2 ans) dans un magasin BUT. Depuis, nous avons fait une demande d'intervention en juillet 2010 pour une problème de commutateur (remplacé un mois après). En fin janvier 2011, nous avons repris contact avec le service après vente pour un problème similaire (four hs). Après des relances de notre part, nous venons d'être averti (le 08/03/2011) que nous devions nous présenter au service après vente du magasin pour recevoir notre avoir avec une réduction de 20% de vétusté.
Mes questions sont:
* Vue que mon appareil est encore sous garantie, But a-t-il le droit de me retirer un pourcentage de vétusté sur le remboursement de mon appareil?
* But ne doit-il pas assurer le remplacement de ma cuisinière si elle ne peut être réparée?
* Est-ce à moi d'assurer la manutention de ce remplacement ou est-elle prise en charge par la société?
Merci pour vos réponses
Bonsoir

1 réponse

Bonsoir,

Au vue des réponses (0), j'ai pris l'initiative de transmettre une demande par mail au service consommateur de BUT. Trois jours après, les réponses à mes interrogations ont toutes été apportées. De plus, un geste commercial a été fait (remplacement de l'appareil).
Je tiens à souligner la rapidité et le suivi de ma requête par le service en question.
Si j'ai un conseil à donner, prenez contact directement avec le service client de votre magasin. Sans doute les problèmes se résoudrons plus rapidement et surtout plus facilement.
Affaire clôturée.
1
Vous avez de la chance !!!

On peut pas pas en dire autant du service consommateur Indesit (Scholtès), et de leur distributeur Electromust, qui n'ont même pas la délicatesse d'aller chercher les courriers en AR qui leur sont adressé.
0