Surfacturation EDF ou avance de trésorerie ?

Jomase - 8 mars 2011 à 11:15
 mimi - 8 avril 2011 à 15:20
Bonjour,
mes 2 dernières factures estimées montrent une hausse respectives de 60% (en décembre) et 90% (en février) par rapport à celles des mêmes périodes de l'année précédente.
En quoi sont elles basées sur la consommation antérieure ou sur l'évolution de mes factures antérieures ?
Soit EDF disjoncte, soit volontairement ils gonflent les factures pour se faire de la trésorerie ou forcer les 'clients' (le mot exact ?) à se faire mensualiser.
Les esprits chagrins répondront que ma consommation a augmenté ou que mon compteur débloque mais j'ai quand même vérifié le compteur qui me donne un écart de consommation de 4-5 mois en heures pleines et de pratiquement une année en heures creuses avec ces factures estimatives, alors que par rapport à la facture relevé d'avril 2010 la hausse serait dans les 5%.

5 réponses

labellebleue
8 mars 2011 à 11:43
bonjour,
EDF est épinglé sur "60 millions de consommateur" du mois dernier me semble t-il avec un bel article suite à de très très nombreuses plaintes comme vous.
bien sur que tout cela est une avance de trésorerie mais rassurez vous, meme les mensualisés sont pris en otage.
j'avais un vieux congélateur qui m'a forcé la consommation exagérément sur plusieurs mois (heureusement que je fais des relevés de compteur dans les saisons, ça m'a permis de voir qu'il y avait un pb qqpart) ; eh bien, en + du dépassement à régler TOUT DE SUITE, je me suis pris 15€/mois en + d'estimation jusqu'au prochain relevé annuel qu'ils ont du BIEN SUR me rembourser mais 9 mois après (l'objet du délit ayant été changé !) ; durant 9 mois, on fait fructifier notre argent..
de même, quand j'ai déménagé début d'année, j'ai du attendre la date de mon contrat fin d'année pour qu'ils me remboursent le trop perçu.
bon, évidement, c'était que 85 euro.
mais c'est toujours pareil, 85 € x des milliers voire millions que nous sommes..

par contre, bon point pour l'eau ! j'ai eu un surplus et au lieu de me demander le paiement immédiat + de m'appliquer une hausse estimative de ma conso, ils m'ont juste augmenter mes prélèvements pour éponger le surplus, mes prélèvements redescendront ensuite à la normale.

quand on est pris en otage, que pouvons nous faire ?!! grrrggrr...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:43
Bonjour,

Ca va ça vient sur ce forum... certains se plaignent de surestimations, et d'autres de sous-estimations (eux, ils râlent quand ils reçoivent la facture basée sur le relevé réel...)

L'esprit chagrin que je suis vous suggère, si ça vous est possible, d'attendre la prochaine facture sur relevé de compteur (en avril) pour que tout ça se régularise.

Pour les prochaines factures, vous souscrirez gratuitement au relevé confiance par internet : quelques jours avant une facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever le compteur et à noter le relevé sur le site d'EDF. Il suffit de ne pas louper les bons jours pour noter le relevé. Ensuite vous recevez une facture basée sur votre consommation réelle.
0
Bonjour,
le relevé confiance n'est accordé qu"avec prélévement automatique et après apurement de la dette et si vous payez la facture il n'y plus de litiges! C'est le contrat gagnant/gagnant EDF
0
Bonjour,
M. Rupestre, inutile de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont, je sais parfaitement qu'à la prochaine facture cela sera régularisé, mais que je sois remboursé ou que je ne paie plus rien pendant six mois là n'est pas le problème. Le problème est que ces estimations sont établies sur des bases complètement fantaisistes et ne correspondent à rien, alors qu'il est toujours indiqué qu'elles le sont sur la consommation passée, un système qui jusqu'à avant fonctionnait relativement bien. Réussir à doubler la facture la plus élevée de l'année c'est prendre les 'clients' en otage en ne leur laissant que 10 jours pour choisir entre prendre un crédit, avoir un découvert bancaire ou un rejet du prélèvement. Dans tous les cas, EDF touchera des intérêts sur les sommes qu'elle vous doit, payés par vos propres agios.
0
bonjour
sans parler des des sous estimations sur l'année dernière qui donne ou donnera lieu à une terrible hausse due aux nouvelles taxes " autres prestations "

en gros ce qu'on a payé l'année dernière sera bcp plus cher cette annee .

arnaque dont les medias ne parlent pas encore ...
0
vilvts Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 20
8 mars 2011 à 13:56
Pourquoi ne pas appeler EDF et demander de rectifier la facture, ou de mettre le relevé confiance en place ou de vous mensualiser.

Ca vous évitera du temps passer à maudire EDF....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi passer au relevé confiance ? Sauf si bien sur, et apparement c'est le cas, si EDF a abandonné son informatique et est revenu au boulier.
Je suis remonté sur plus de 2 ans et sur cette période mes factures intermédiaire varient entre -8 et 12% pour une consommation réelle stable. Ce qui démontrait quand même une maîtrise du système. Et là on passe à 60 et 90% !!! A croire qu'on est passé des anciens au nouveaux KW.
Dans ce cas il ne faut plus parler de factures estimées, là ils ont réussi à me facturer 94% de la consommation 2010 et 90% de la consommation 2009.
0