A voir également:
- Retrouver une personne avec son rib
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- Caf rib d'une autre personne - Forum CAF
- RIB Livret A Banque Postal - Forum Livret A
- Comment retrouver un avis d'imposition de plus de 10 ans ? - Forum Impôts
- Rib signé - Forum Banque et Crédit
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
8 mars 2011 à 12:26
8 mars 2011 à 12:26
Bonjour,
Puisque vous avez payé par virement, cela signifie que vous avez le nom et le prénom de l'escroc, non ?
Si tel est le cas, vous pouvez déposer plainte contre lui.
Enfin, je tiens à rappeler que le site "le bon coin" est un site de proximité. Il faut éviter d'acheter des articles loin de chez vous, que vous ne pouvez pas aller chercher vous-même.
Cordialement
Puisque vous avez payé par virement, cela signifie que vous avez le nom et le prénom de l'escroc, non ?
Si tel est le cas, vous pouvez déposer plainte contre lui.
Enfin, je tiens à rappeler que le site "le bon coin" est un site de proximité. Il faut éviter d'acheter des articles loin de chez vous, que vous ne pouvez pas aller chercher vous-même.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
Modifié par GrandCaribou le 8/03/2011 à 12:50
Modifié par GrandCaribou le 8/03/2011 à 12:50
"Mais qu'elle est la procédure pour porter plainte?"
Allez au commissariat tout simplement... (ou la gendarmerie)
"Y'a-t-il des frais de justice au final? "
Porter plainte reste gratuit.
Renseignez-vous auprès de la police... mais si l'escroc utilise une fausse identité, il est peut être préférable pour vous de porter plainte contre X. Sinon, la personne incriminée à tord peut exercer elle aussi un recours contre vous. Voyez avec la police, ils vous conseilleront.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
Allez au commissariat tout simplement... (ou la gendarmerie)
"Y'a-t-il des frais de justice au final? "
Porter plainte reste gratuit.
Renseignez-vous auprès de la police... mais si l'escroc utilise une fausse identité, il est peut être préférable pour vous de porter plainte contre X. Sinon, la personne incriminée à tord peut exercer elle aussi un recours contre vous. Voyez avec la police, ils vous conseilleront.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
8 mars 2011 à 12:34
En effet, j'ai une photocopie de son rib et de sa carte d'identité. Mais qu'elle est la procédure pour porter plainte? Y'a-t-il des frais de justice au final?
Je sais oui, mais j'ai naïvement pensé que s'il m'envoyait une photocopie de sa carte, c'est qu'il paraissait honnête. De toute évidence, je me suis trompée et je ne suis pas prête de recommencer.