Rembourser les dettes des parents

nana - Modifié par nana le 7/03/2011 à 19:23
 denis - 9 mars 2011 à 14:11
Bonjour,

ma mere est decedee et avait des prets en cours. suis je obligée de les rembourser dans la mesure où j'ai accepté l'héritage?

je vous remercie

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 mars 2011 à 20:17
Bonjour,

Oui, absolument !

Voyez si votre mere avait une assurance déces avec les prets et si cela est pris en compte.

Bonne continuation
0
merci pour la rapidité de votre réponse, je vais me renseigner
0
bonjour;
article 785 du code civil: L'héritier universel ou à titre universel qui accepte purement et simplement la succession répond indéfiniment des dettes et charges qui en dépendent.
Il n'est tenu des legs de sommes d'argent qu'à concurrence de l'actif successoral net des dettes.

article 786: l'héritier acceptant purement et simplement ne peut plus renoncer à la succession ni l'accepter à concurrence de l'actif net.
toutefois, il peut demander à être déchargé en tout ou partie de son obligation à une dette successorale qu'il avait des motifs légitimes d'ignorer au moment de l'acceptation, lorsque l'acquittement de cette dette aurait pour effet d'obérer gravement son patrimoine personnel.
l'héritier doit introduire l'action dans les cinq mois du jour où il a eu connaissance de l'existence et de l'importance de la dette.
0