Different avec le maire

OLI 86 - 7 mars 2011 à 18:56
 coordiags - 1 avril 2011 à 01:27
Bonjour, j'ai construis ma maison il y a 2 ans et le maire m'impose de poser un accodrain a l'entrée de mon terrain pour que l'eau ne descend sur la route lorsqu'il pleut.Mais voisins sont dans le meme cas que moi mais ils n'ont pas recu de courrier.Est ce que sait normal et est ce qu'il existe une loi merci pour vos reponse.

1 réponse

Bonsoir Monsieur, oui le maire est en droit de vous demandez de réaliser des travaux en l'occurrence "drains" si effectivement ces écoulements d'eaux vont sur la voirie "communale" qui est sous la responsabilité du maire. Vous savez comme moi que les maires des communes sont malheureusement responsables de tous ce qui peut se passer sur leur commune et donc, si par un jour de forte pluie, ces eaux de ruissellement émanants de votre propriété, causent un accident de véhicule sur voirie communale, la responsabilité se portera sur le maire. Par contre, le maire de votre commune se couvre en vous signalant ce fait , et si éventuellement vous ne voulez pas faire ces travaux, le jour ou il y a un accident tout le monde se retournera contre vous. Pour votre voisin, il se peut qu'il ne soit pas dans la même situation que vous , et que ses "rejets d'eau de ruissellement ne perturbent pas les voies de circulations de votre commune ou accès à votre, vos habitations. C'est sûr, en vous mettant à deux propriétaires cela vous reviendra moins cher, et si votre maire est sympa, vous pouvez lui demander un petit coup de main. J'espère avoir répondu à vos interrogations.
0