Quel recours pour porte d'entrée?

Lolita - 7 mars 2011 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 17:03
Bonjour,

Je vais acheter une maison, mais la porte a été fracturée par un huissier après ma visite du bien. La maison était saisie, l'affaire est passée au tribunal. Mon argent que je donne partira donc directement à la banque des propriétairs pour combler leur prêt.
Mais comme la porte a été fracturée, je demande à ce qu'elle soit réparée, mais les propriétaires me disent que nan, ils n'ont pas d'argent. Le notaire, lui, me dit qu'il ne peut pas bloquer de fonds, puisque tout va pour la banque.
Comment puis-je faire pour avoir la porte de réparée???
Et aussi...
L'agence, quand j'ai signé le compromis, a mis que la maison faisait 68m², mais le jour ou le diagnostiqueur est passé, il en a compté seulement 58m². Est ce parce que l'agence a compté le grage avec?? mais le garage n'est pas une pièce a comprendre dans la maison?? est ce que je eux alors demander à l'agence de faire baisser le prix de la maison? pour pouvoir me payer la porte ??
Merci pour vos réponses. C'est urgent !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:03
bonjour : je vous conseille de prendre contact avec votre notaire pour ces problèmes. Surtout que 10m2 ce n'est pas rien, et que ça fait un petit moment que ces diagnostics sont obligatoires.

Gardez bien les preuves comme quoi l'agence vous a annoncé 68 m2.

Peut-être pourriez vous en profiter pour placer un porte neuve et isolée, mais ça ne vous dispense pas de demander qu'on en tienne compte dans le prix.

Entre le compromis et l'acte définitif, la maison doit être maintenue en bon état.
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
8 mars 2011 à 15:43
Bonjour,
Si l'intégralité du bien que vous achetez n'est pas présente lors de la signature de l'acte notarié et conforme au préavis signé, faites le savoir et faites diminuer le prix du bien social. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous retirer. Attention à cette histoire de surface !
0