Souci avec Garantie la centrale
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Bigboss60
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oups moins une -
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Bonjour,
J'ai souscris en Novembre à une garantie mécanique avec Garantie Système, la garantie mécanique de la Centrale des particuliers.
J'ai cassé ma boite de vitesse ce même mois, bilan voiture au garage pendant un mois pour expertise contre expertise. Bilan, la centrale a tout fais pour ne pas payer et chercher une excuse qui est très vague. Ils me disent que soit disant, la casse est arriver avant que je souscrive. Alors que la révision 3 jours avant que je souscrive atteste que le véhicule roulait, j'ai des frais de routes avec mon travail qui prouve ma bonne foi. Mais ils n'ont rien voulu savoir. J'ai du payer 3500€ de ma poche plus les frais de location de voiture pendant un mois plus le crédit de mon véhicule.
Aujourd'hui j'ai encore un problème avec mon véhicule, et ils me disent que ce n'est pas pris en charge. Je voudrais pouvoir être rembourser et quitter ce service inutile pour promesse non tenu. Comment faire? Il me disent que c'est impossible. J'ai souscris par téléphone en payant par carte bancaire. Ce service m'a couter quand même 580€. Si d'autres personnes sont dans mon cas merci de me tenir informer.
Cordialement.
J'ai souscris en Novembre à une garantie mécanique avec Garantie Système, la garantie mécanique de la Centrale des particuliers.
J'ai cassé ma boite de vitesse ce même mois, bilan voiture au garage pendant un mois pour expertise contre expertise. Bilan, la centrale a tout fais pour ne pas payer et chercher une excuse qui est très vague. Ils me disent que soit disant, la casse est arriver avant que je souscrive. Alors que la révision 3 jours avant que je souscrive atteste que le véhicule roulait, j'ai des frais de routes avec mon travail qui prouve ma bonne foi. Mais ils n'ont rien voulu savoir. J'ai du payer 3500€ de ma poche plus les frais de location de voiture pendant un mois plus le crédit de mon véhicule.
Aujourd'hui j'ai encore un problème avec mon véhicule, et ils me disent que ce n'est pas pris en charge. Je voudrais pouvoir être rembourser et quitter ce service inutile pour promesse non tenu. Comment faire? Il me disent que c'est impossible. J'ai souscris par téléphone en payant par carte bancaire. Ce service m'a couter quand même 580€. Si d'autres personnes sont dans mon cas merci de me tenir informer.
Cordialement.
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24 réponses
Achetant un véhicule d'occasion, j'ai souscrit le même jour par Internet et téléphone une "garantie mécanique" auprès de La Centrale (qui délègue à Garantie System). De nature un peu méfiant je suis ensuite allé faire un tour sur Internet pour voir ce qui s'en disait. Devant la quasi unanimité des plaintes, j'ai décidé de résilier la garantie.
Je me permets d'intervenir ici car il y a beaucoup de confusion sur ces questions souscription résiliation et sur les conditions d'exercice de la garantie.
Sur la résiliation. Si vous souscrivez par Internet et/ou téléphone, la vente est soumise au code de la consommation. Vous avez donc un délai de rétractation de 14 jours entiers à partir de la date de souscription. Lorsque vous souscrivez, Garantie System vous envoie ensuite un formulaire à remplir et à leur retourner. Si vous leur renvoyez ce formulaire signé, la vente de la garantie est alors soumise au code des assurances qui stipule que le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas au véhicules à moteur.
En bref : tant que n'avez pas signé avec Garantie System, vous avez 14 jours pour vous rétracter, mais dès que vous avez signé avec Garantie System (ou si vous laissez passer les 14 jours) vous ne pouvez plus vous rétracter. Si vous regardez les Conditions Générales de vente, c'est très clair. Dans les Conditions telles que mises en ligne par La Centrale, il y a un article "Divers" comprenant un sous article "rétractation", mais dans les Conditions Générales que vous envoie Garantie System, ce sous article "rétractation" disparaît.
Pour ma part, je n'ai pas signé le formulaire Garantie System et j'ai adressé un recommandé accusé de réception à Garantie System et à La Centrale (2 courriers bien que ce soit la même adresse) leur signifiant que je demandais la résiliation conformément à mon droit de rétractation. J'ai reçu mon chèque de remboursement 48h plus tard (et ce, conformément au code de la consommation, sans qu'il me soit imputé aucun frais).
Sur l'exercice de la garantie. Il y a trop de choses qui plaident pour NE PAS SOUSCRIRE.
À commencer par le fait que Garantie System ne peut être joint que par Internet ou fax et ne donne aucun engagement quant au temps qu'il mettront à vous répondre. Imaginez que vous ayez une panne immobilisante en rase campagne ou au beau milieu de la circulation à Paris. Vous n'avez d'autre solution que faire appel à une dépanneuse pour emmener votre voiture chez un garagiste. Garantie System ne vous remboursera pas la dépanneuse car vous n'avez droit à aucun remboursement sans avoir obtenu préalablement un numéro de dossier.
Ensuite, la liste des pièces garanties est très clairement exposée dans les Conditions Générales. Quand vous achetez ou vendez une voiture, vous devez la passer au Contrôle Technique. Celui-ci est une preuve du bon état du véhicule au moment de la cession. Mais ce bon état ne concerne que les éléments de sécurité, vous pouvez avoir un moteur qui n'a plus de compressions et va rendre l'âme d'ici peu, il passera quand même le Contrôle Technique, et si ce moteur rend effectivement l'âme, Garantie System ne vous remboursera pas au motif que la panne est antérieure au contrat, ce qui ici est bien le cas.
Ne sont donc réellement garantis (parce qu'on a une preuve de leur bon état) que les éléments de sécurité... qui sont quasi tous (disques, amortisseurs etc.) exclus par les Conditions Générales ! La liste des pièces qui ne donneront pas lieu à des litiges est très, très courte, sauf à ce que vous ayez (à vos frais) fait établir, au jour de la signature du contrat "garantie mécanique" une expertise complète du véhicule par un expert agréé...
De surcroît, que vous soyez vendeur ou acheteur, il ne faut JAMAIS souscrire une "garantie mécanique" pour un véhicule dont l'entretien n'a pas été réalisé scrupuleusement aux dates et/ou kilométrages prévus par le carnet d'entretien ; entretien réalisé dans un garage de la marque de la voiture, et cela même longtemps après l'expiration de la garantie constructeur. Toute autre situation laisse la porte ouverte à des litiges sans fin quant aux origines de la défaillance mécanique.
On le voit, la liste des pièces et pannes réellement garanties et qui ne donneront pas lieu à des litiges rétrécit encore.
Enfin, pour en terminer, quasiment toutes les compagnies d'assurance (et vous êtes obligatoirement assuré) propose des contrats "garantie mécanique" (certaines il est vrai ne prennent en charge que les véhicules de moins de 6, 7, ou 8 ans). Ces contrats coûtent environ 2 fois moins cher que les contrats La Centrale - Garantie System.
Je me permets d'intervenir ici car il y a beaucoup de confusion sur ces questions souscription résiliation et sur les conditions d'exercice de la garantie.
Sur la résiliation. Si vous souscrivez par Internet et/ou téléphone, la vente est soumise au code de la consommation. Vous avez donc un délai de rétractation de 14 jours entiers à partir de la date de souscription. Lorsque vous souscrivez, Garantie System vous envoie ensuite un formulaire à remplir et à leur retourner. Si vous leur renvoyez ce formulaire signé, la vente de la garantie est alors soumise au code des assurances qui stipule que le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas au véhicules à moteur.
En bref : tant que n'avez pas signé avec Garantie System, vous avez 14 jours pour vous rétracter, mais dès que vous avez signé avec Garantie System (ou si vous laissez passer les 14 jours) vous ne pouvez plus vous rétracter. Si vous regardez les Conditions Générales de vente, c'est très clair. Dans les Conditions telles que mises en ligne par La Centrale, il y a un article "Divers" comprenant un sous article "rétractation", mais dans les Conditions Générales que vous envoie Garantie System, ce sous article "rétractation" disparaît.
Pour ma part, je n'ai pas signé le formulaire Garantie System et j'ai adressé un recommandé accusé de réception à Garantie System et à La Centrale (2 courriers bien que ce soit la même adresse) leur signifiant que je demandais la résiliation conformément à mon droit de rétractation. J'ai reçu mon chèque de remboursement 48h plus tard (et ce, conformément au code de la consommation, sans qu'il me soit imputé aucun frais).
Sur l'exercice de la garantie. Il y a trop de choses qui plaident pour NE PAS SOUSCRIRE.
À commencer par le fait que Garantie System ne peut être joint que par Internet ou fax et ne donne aucun engagement quant au temps qu'il mettront à vous répondre. Imaginez que vous ayez une panne immobilisante en rase campagne ou au beau milieu de la circulation à Paris. Vous n'avez d'autre solution que faire appel à une dépanneuse pour emmener votre voiture chez un garagiste. Garantie System ne vous remboursera pas la dépanneuse car vous n'avez droit à aucun remboursement sans avoir obtenu préalablement un numéro de dossier.
Ensuite, la liste des pièces garanties est très clairement exposée dans les Conditions Générales. Quand vous achetez ou vendez une voiture, vous devez la passer au Contrôle Technique. Celui-ci est une preuve du bon état du véhicule au moment de la cession. Mais ce bon état ne concerne que les éléments de sécurité, vous pouvez avoir un moteur qui n'a plus de compressions et va rendre l'âme d'ici peu, il passera quand même le Contrôle Technique, et si ce moteur rend effectivement l'âme, Garantie System ne vous remboursera pas au motif que la panne est antérieure au contrat, ce qui ici est bien le cas.
Ne sont donc réellement garantis (parce qu'on a une preuve de leur bon état) que les éléments de sécurité... qui sont quasi tous (disques, amortisseurs etc.) exclus par les Conditions Générales ! La liste des pièces qui ne donneront pas lieu à des litiges est très, très courte, sauf à ce que vous ayez (à vos frais) fait établir, au jour de la signature du contrat "garantie mécanique" une expertise complète du véhicule par un expert agréé...
De surcroît, que vous soyez vendeur ou acheteur, il ne faut JAMAIS souscrire une "garantie mécanique" pour un véhicule dont l'entretien n'a pas été réalisé scrupuleusement aux dates et/ou kilométrages prévus par le carnet d'entretien ; entretien réalisé dans un garage de la marque de la voiture, et cela même longtemps après l'expiration de la garantie constructeur. Toute autre situation laisse la porte ouverte à des litiges sans fin quant aux origines de la défaillance mécanique.
On le voit, la liste des pièces et pannes réellement garanties et qui ne donneront pas lieu à des litiges rétrécit encore.
Enfin, pour en terminer, quasiment toutes les compagnies d'assurance (et vous êtes obligatoirement assuré) propose des contrats "garantie mécanique" (certaines il est vrai ne prennent en charge que les véhicules de moins de 6, 7, ou 8 ans). Ces contrats coûtent environ 2 fois moins cher que les contrats La Centrale - Garantie System.
Bonjour a tous,
conclusion:conseil cette garantie est un piege a eviter.
sans renterer ds les detailles.
conclusion:conseil cette garantie est un piege a eviter.
sans renterer ds les detailles.
c'est en cours.. les témoignages sont difficiles a obtenir, les gens n'osent pas peut être...mais l'accumulation de signatures et preuves de leur évidente malhonnêteté est longue. et même si finalement personne n'est remboursé , la reconnaissance et le droit de réponse reste très important. il faut être solidaire pour éviter ce genre de procédés et les faire cesser. je me suis fait embobiner et je ne laisserai pas tomber comme ça. malheureusement les blogs ouvert pour les dépôts de témoignages ne vivent pas et j'en suis désolée...
http://latribune.sosblog.fr/garantie-system-b1/avis-de-recherche-b1-p2.htm
http://mesaventures.centerblog.net/
mais je compte bien malgré tout dénoncer ces pratiques. alors je fais APPELLE A VOUS TOUS pour faire avancer l'affaire!
http://latribune.sosblog.fr/garantie-system-b1/avis-de-recherche-b1-p2.htm
http://mesaventures.centerblog.net/
mais je compte bien malgré tout dénoncer ces pratiques. alors je fais APPELLE A VOUS TOUS pour faire avancer l'affaire!
Bonjour,
Je viens de me rendre compte au bout de 6 jours, que la garantie proposée par les télé-vendeurs de la Centrale est une vaste Fumisterie !
Ils vous persuadent que vous vendrez plus cher et plus vite avec leur garantie, ce qui est tout l'inverse bien entendu.
L'interdiction de se rétracter !
Ca c'est le bouquet !!!
Je viens d'éplucher l'article L-112-2-1 du fameux code des assurance, cité en référence dans leurs conditions générales de ventes
le voici :
Article L112-2-1
Modifié par Ordonnance n°2010-76
du 21 janvier 2010 - art. 18 (V)
I.-1° La fourniture à distance d'opérations d'assurance à un consommateur est régie par les dispositions du présent livre et par celles des dispositions des sous-sections 2 et 3 de la section 2 du chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation, à l'exception des articles L. 121-20-10, L. 121-20-12 et L. 121-20-17, ci-après reproduites :
blablabla.
Si vous avez tout compris de suite... Vous êtes vraiment très forts, car même un bon avocat devra s'y reprendre à plusieurs fois !
personnellement je me suis tellement fait arnaqué dans le passé, qu'à présent je pars au combat dès que je peux.
Je ne désespère pas de trouver une faille dans le code de la consommation ou dans le code des assurances notamment ICI :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2011-12-09/
Je vais y passer la nuit si il le faut et si je trouve (je vais trouver) je vous indiquerais l'article à leur mettre sous le nez à ces gros C... (entraliens)
J'ai déjà quelques bonne pistes, mais je vais tout épelucher
Bon courage à tous, et a bientôt
Je viens de me rendre compte au bout de 6 jours, que la garantie proposée par les télé-vendeurs de la Centrale est une vaste Fumisterie !
Ils vous persuadent que vous vendrez plus cher et plus vite avec leur garantie, ce qui est tout l'inverse bien entendu.
L'interdiction de se rétracter !
Ca c'est le bouquet !!!
Je viens d'éplucher l'article L-112-2-1 du fameux code des assurance, cité en référence dans leurs conditions générales de ventes
le voici :
Article L112-2-1
Modifié par Ordonnance n°2010-76
du 21 janvier 2010 - art. 18 (V)
I.-1° La fourniture à distance d'opérations d'assurance à un consommateur est régie par les dispositions du présent livre et par celles des dispositions des sous-sections 2 et 3 de la section 2 du chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation, à l'exception des articles L. 121-20-10, L. 121-20-12 et L. 121-20-17, ci-après reproduites :
blablabla.
Si vous avez tout compris de suite... Vous êtes vraiment très forts, car même un bon avocat devra s'y reprendre à plusieurs fois !
personnellement je me suis tellement fait arnaqué dans le passé, qu'à présent je pars au combat dès que je peux.
Je ne désespère pas de trouver une faille dans le code de la consommation ou dans le code des assurances notamment ICI :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2011-12-09/
Je vais y passer la nuit si il le faut et si je trouve (je vais trouver) je vous indiquerais l'article à leur mettre sous le nez à ces gros C... (entraliens)
J'ai déjà quelques bonne pistes, mais je vais tout épelucher
Bon courage à tous, et a bientôt
Et oui nous sommes un grand nombre à s'être fait avoir..ils sont forts à la Centrale.
Pour ma part, j'ai sollicité la Direction départementale de la protection des populations qui a monté un dossier que j'ai ensuite transféré au parquet du Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Monsieur le Procureur de la République décidera des suites à donner à cette affaire. Dans l'hypothèse où des poursuites pénales seraient engagées, je pourrai le cas échéant me constituer partie civile.
Je vous invite à faire de même en écrivant à l'adresse suivante : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
En espérant que l'on puisse faire cesser ce genre de pratique.
Pour ma part, j'ai sollicité la Direction départementale de la protection des populations qui a monté un dossier que j'ai ensuite transféré au parquet du Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Monsieur le Procureur de la République décidera des suites à donner à cette affaire. Dans l'hypothèse où des poursuites pénales seraient engagées, je pourrai le cas échéant me constituer partie civile.
Je vous invite à faire de même en écrivant à l'adresse suivante : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
En espérant que l'on puisse faire cesser ce genre de pratique.
Si vous avez une protection juridique parlez-en. (assurance souvent vendue avec l'assurance habitation)
ou mieux l'assurance défense-recours vendue avec votre assurance auto.
ou mieux l'assurance défense-recours vendue avec votre assurance auto.
reagissez ici car plus nous sommes nombreux et mieux nous pourrons nous defendre
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N11532
https://www.petitions.fr/contre_le_pratiques_abusives_de_garantie_system
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N11532
https://www.petitions.fr/contre_le_pratiques_abusives_de_garantie_system
ce sont des bandits, il ne faut pas souscrire à leur soit disant garantie c est une vaste escroquerie où l 'usager fait encore les frais .Ils utilisant toute la panoplie de restrictions pour ne rien rembourser. Leurs exerts sont à leur solde et bien évidemment leurs conclusions sont en faveur de garantie system. A proscrire et à faire suivre. Qu ils fassent faillite ces escros si nous les boycotons.
Bonjour,
J'ai eu un probleme tout a fait similaire.
GARANTIE SYSTEM EST UNE SIMPLE ET PURE ARNAQUE. ILS TROUVENT TOUJOURS LE MOYEN POUR NE PAS PAYER.
La seule chose qu'il reste a faire c'est de leur faire une mauvaise pub!
Cordialement.
J'ai eu un probleme tout a fait similaire.
GARANTIE SYSTEM EST UNE SIMPLE ET PURE ARNAQUE. ILS TROUVENT TOUJOURS LE MOYEN POUR NE PAS PAYER.
La seule chose qu'il reste a faire c'est de leur faire une mauvaise pub!
Cordialement.
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En plus c'est une réelle arnaque, il ne rembourse jamais rien et ils vous considèrent à chaque fois comme un voleur. Franchement, honte à la centrale de proposer ce genre d'arnaque. Il faut tout faire pour que ce genre de société fasse faillite et soit poursuivis. Pour le remboursement de votre garantie, de mon expérience, j'ai déjà tenté, sans succès.
De plus, ils sont agressifs comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher.
Peut être en faisant une lettre commune de plusieurs consommateur, nous serions plus fort.
Si vous avez besoin de ma signature, je me tiens à votre disposition.
Cordialement.
De plus, ils sont agressifs comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher.
Peut être en faisant une lettre commune de plusieurs consommateur, nous serions plus fort.
Si vous avez besoin de ma signature, je me tiens à votre disposition.
Cordialement.
Je souhaite ici donner mon expérience car si j'avais suivi les conseils et avis glanés sur le net, je m'aurai évité bien du tracas.
J'avais donc 2 véhicules à vendre tous les 2 agés d'au moins une dizaine d'années et j'avais donc créées 2 annonces bien distinctes sur lacentrale.fr (Je précise que j'avais pris quelques options de mise en avant de mes annonces tel que les options top position et texte en gras.)
Etant donné que je ne suis vendeur que très occasionnel, j'avais sous-estimé le prix des 2 véhicules.
Premier constat, la centrale vous empêche de rehausser le prix de votre annonce et vous force à les appeler, ce que j'ai fait.
Bien mal m'en a pris, car au bout de 5 minutes un téléconseiller m'avait vendu 2 garanties mécaniques pour un total de 750€ (Vente par téléphone avec carte bleue).
Son discours, extrêmement bien rodé, c'est de vous faire croire que parce qu'il y a la garantie mécanique, vous aurez plus d'acheteur et vous vendrez plus cher. (Oui parce qu'en plus d'une part il augmente le prix de vos annonces mais y ajoute aussi 500€ et vous dit que la garantie sera ainsi remboursé par l'acheteur)
Petit plus de la transaction (qui sera très rapidement supprimé l'ors de la rétractation), c'est qu'il vous offre toutes les options que vous n'avez pas prise, comme par exemple l'option "vignette", qui offre en fait peu d'intérêts et c'est aussi pour ça qu'on vous la donne.
Bien sur, ce qu'il omet de vous dire à ce moment car tout va très vite, c'est que le résultat de ceci est que maintenant vos annonces sont trop chers.
Conséquence, plus personne ne vous appelle et vous êtes effectivement trop cher.
Il m'aura donc fallu plusieurs jours avant de me rendre compte de mon erreur.
Cependant, c'est aussi la légitimité de cette entreprise qui m'a mis en défaut, effectivement lacentrale.fr a "pignon sur rue" sur le net, qui aurait pu croire que cette soit disant "entreprise" avait en son centre ce qu'il peut y avoir de pire dans le monde de la vente ?
J'ai réussi à me faire rembourser, mais avec difficultés et je ne souhaite à personne de subir ce genre de situation, 2 semaines d'attente et d'angoisse alors qu'il n'aura fallu que 5 minutes pour eux à récupérer les 750€.
J'ajoute que j'ai adoré aussi la transformation inverse de mes annonces en supprimant les options soit disant offertes... ce geste commercial m'a touché.
J'avais donc 2 véhicules à vendre tous les 2 agés d'au moins une dizaine d'années et j'avais donc créées 2 annonces bien distinctes sur lacentrale.fr (Je précise que j'avais pris quelques options de mise en avant de mes annonces tel que les options top position et texte en gras.)
Etant donné que je ne suis vendeur que très occasionnel, j'avais sous-estimé le prix des 2 véhicules.
Premier constat, la centrale vous empêche de rehausser le prix de votre annonce et vous force à les appeler, ce que j'ai fait.
Bien mal m'en a pris, car au bout de 5 minutes un téléconseiller m'avait vendu 2 garanties mécaniques pour un total de 750€ (Vente par téléphone avec carte bleue).
Son discours, extrêmement bien rodé, c'est de vous faire croire que parce qu'il y a la garantie mécanique, vous aurez plus d'acheteur et vous vendrez plus cher. (Oui parce qu'en plus d'une part il augmente le prix de vos annonces mais y ajoute aussi 500€ et vous dit que la garantie sera ainsi remboursé par l'acheteur)
Petit plus de la transaction (qui sera très rapidement supprimé l'ors de la rétractation), c'est qu'il vous offre toutes les options que vous n'avez pas prise, comme par exemple l'option "vignette", qui offre en fait peu d'intérêts et c'est aussi pour ça qu'on vous la donne.
Bien sur, ce qu'il omet de vous dire à ce moment car tout va très vite, c'est que le résultat de ceci est que maintenant vos annonces sont trop chers.
Conséquence, plus personne ne vous appelle et vous êtes effectivement trop cher.
Il m'aura donc fallu plusieurs jours avant de me rendre compte de mon erreur.
Cependant, c'est aussi la légitimité de cette entreprise qui m'a mis en défaut, effectivement lacentrale.fr a "pignon sur rue" sur le net, qui aurait pu croire que cette soit disant "entreprise" avait en son centre ce qu'il peut y avoir de pire dans le monde de la vente ?
J'ai réussi à me faire rembourser, mais avec difficultés et je ne souhaite à personne de subir ce genre de situation, 2 semaines d'attente et d'angoisse alors qu'il n'aura fallu que 5 minutes pour eux à récupérer les 750€.
J'ajoute que j'ai adoré aussi la transformation inverse de mes annonces en supprimant les options soit disant offertes... ce geste commercial m'a touché.
Tout à fait d'accord pour dire que c'est du vol la garantie "la centrale", je suis tombé en panne 2 fois, les 2 fois ils se sont déchargés en disant qu'il ne couvraient pas (circuit d'alimentation bouché et carte electronique avec un soudure de cassé, et 2eme fois la sonde lambda). Leur garantie, c'est une simple garantie moteur boite pont, qu'ils font payer un max!!! ARNAQUEUR
bonjours, moi aussi j'ai souscris a cette garantie sur la centrale, 2 pannes support moteur et vanne egr , ils ne veulent rien savoir soit disant cela ne rentre pas dans leur garantie et articles pourtant c'est moteur. ils trouvent toujours une raison pour ne pas payer il ne faut pas toucher la pièce...... et même quand ils n'ont plus rien a dire ils raccroche au nez. c'est des escrocs.
Escroquerie.
L'objectif principale de Garantie System est de démontrer que l'origine de la panne est antérieure à la date de souscription. Sachant que plus de 90% des pannes sur des véhicules d'occasion sont dues à de l'usure, on peut en déduire que les 2 à 3 premiers mois ne sont pas sous garantie. Encore plus si vous roulez peu. On m'a dit que l'origine de la panne remontait à plus de 5000 km, je vous laisse calculer. Par contre si vous tombez en panne quelques jours après l'expiration de la garantie, on ne vous prendra pas en charge malgré une origine qui aurait eu lieu pendant la période de garantie. C'est double bénéfice pour Garantie Système.
L'objectif principale de Garantie System est de démontrer que l'origine de la panne est antérieure à la date de souscription. Sachant que plus de 90% des pannes sur des véhicules d'occasion sont dues à de l'usure, on peut en déduire que les 2 à 3 premiers mois ne sont pas sous garantie. Encore plus si vous roulez peu. On m'a dit que l'origine de la panne remontait à plus de 5000 km, je vous laisse calculer. Par contre si vous tombez en panne quelques jours après l'expiration de la garantie, on ne vous prendra pas en charge malgré une origine qui aurait eu lieu pendant la période de garantie. C'est double bénéfice pour Garantie Système.
je viens egalement de me faire arnaquer. j'ai souscrit la garantie mecanique et bien que les pannes quie j'ai sont prises en charge ils ont quand meme trouver un moyen de ne pas me les prendre en charge.
je fais la vidaneg de ma voituer tous les 30 000 km soit environ tous les trois ans car je roule tres peu et bien comme je n'ai pas de preuves comem quoi j'ai fait le moindre entretien comme une vidange dans les 2 ans ils ne me remboursent pas !!!!
C'est vraiment une arnaque cette garantie.
je fais la vidaneg de ma voituer tous les 30 000 km soit environ tous les trois ans car je roule tres peu et bien comme je n'ai pas de preuves comem quoi j'ai fait le moindre entretien comme une vidange dans les 2 ans ils ne me remboursent pas !!!!
C'est vraiment une arnaque cette garantie.
Une vrai arnaque cette garantie.
Pensez que, même si l'acahetur de la voiture n'en veut pas, ils ne souhaitent pas vous rembourser (même au pro-rata, de la partie non utilisée.
Je pense qu'il fuadrait vraiment prévenir les associations des consommateurs de façon à aider les gens à ne plsu se faire arnaquer par cette garantie.
En effet elle ne sert pas comme argument de vente pour votre voiture. Dans mon cas elle a tellement mauvaise presse qu'elle a eu un effet redibitoire sur le potentiel acheteur !!
Pensez que, même si l'acahetur de la voiture n'en veut pas, ils ne souhaitent pas vous rembourser (même au pro-rata, de la partie non utilisée.
Je pense qu'il fuadrait vraiment prévenir les associations des consommateurs de façon à aider les gens à ne plsu se faire arnaquer par cette garantie.
En effet elle ne sert pas comme argument de vente pour votre voiture. Dans mon cas elle a tellement mauvaise presse qu'elle a eu un effet redibitoire sur le potentiel acheteur !!
A tous,
N'acheter jamais cette garantie, c'est en effet une grosse arnaque. Le vendeur vous promet que votre véhicule sera en tête de liste et in fine il ne suis pas du tout ses dossiers et votre voiture n'apparaît que très peu de temps en haut de page.
De plus la garantie n'est valable que 6 MOIS !!!! pour plus de 1.236 euros !!! Si vous vendez votre véhicule dans les 3 mois de la souscription, l'acquéreur aura une garantie pendant 6 mois. Si vous vendez votre véhicule après les 3 mois, votre acquéreur n'aura que le reliquat, exemple vous vendez au bout de 6 mois, votre acquéreur n'aura que 3 mois de garantie. En revanche si vous ne vendez pas votre véhicule dans les 6 mois, la garantie s'arrête purement et simplement!!! Pas un appel, pas un mail, pas un courrier, ni de la Centrale, ni de Garantie Système.
Le vendeur de la Centrale m'avait assuré que la garantie durait 12 mois à partir du moment où je vendais mon véhicule !!!
Une grosse arnaque sur le site https://www.lacentrale.fr/ avec Garantie Système.
Attention, le commercial s'appelle : Mchanter.
N'acheter jamais cette garantie, c'est en effet une grosse arnaque. Le vendeur vous promet que votre véhicule sera en tête de liste et in fine il ne suis pas du tout ses dossiers et votre voiture n'apparaît que très peu de temps en haut de page.
De plus la garantie n'est valable que 6 MOIS !!!! pour plus de 1.236 euros !!! Si vous vendez votre véhicule dans les 3 mois de la souscription, l'acquéreur aura une garantie pendant 6 mois. Si vous vendez votre véhicule après les 3 mois, votre acquéreur n'aura que le reliquat, exemple vous vendez au bout de 6 mois, votre acquéreur n'aura que 3 mois de garantie. En revanche si vous ne vendez pas votre véhicule dans les 6 mois, la garantie s'arrête purement et simplement!!! Pas un appel, pas un mail, pas un courrier, ni de la Centrale, ni de Garantie Système.
Le vendeur de la Centrale m'avait assuré que la garantie durait 12 mois à partir du moment où je vendais mon véhicule !!!
Une grosse arnaque sur le site https://www.lacentrale.fr/ avec Garantie Système.
Attention, le commercial s'appelle : Mchanter.
Idem, j'avais mis ma voiture en vente à 1800 euros. Au moment du renouvellement de l'annonce, je me suis laissé persuader, j'ai pris cette assurance mécanique et j'ai mis pour la voiture le prix conseillé par LaCentrale, à savoir 3500 euros ! Bien sûr, je n'ai plus eu aucune demande d'acheteur!
Deux mois plus tard, je rappelle La Centrale qui veut me faire payer une "extension de garantie" ! Bref, j'ai déboursé cette assurance et, seul résultat, je n'ai pas vendu ma voiture.
Je vais aller mettre ma voiture en vente ailleurs, de nouveau à 1800 euros.
Deux mois plus tard, je rappelle La Centrale qui veut me faire payer une "extension de garantie" ! Bref, j'ai déboursé cette assurance et, seul résultat, je n'ai pas vendu ma voiture.
Je vais aller mettre ma voiture en vente ailleurs, de nouveau à 1800 euros.
Pour ma part, mêmes déboires. J'ai souscrit à cette garantie à force de persuasion. Ils m'ont fait remonter le prix de la voiture... toujours pas vendue au bout des 6 mois, j'ai perdu la garantie, j'ai donc payé 561€ pour rien puisque la voiture n'a pas roulé du tout (déjà remplacée)!!! Aucun des services promis, pas suivie par leur conseiller, annonce pas conforme lors de mes vérifications etc...
Je viens de signer la pétition, vais envoyer une réclamation et me tourner vers que choisir si pas de réponse positive comme je le pressens... Je vais aussi me renseigner auprès de la défense juridique, sans grand espoir...
Le mieux serait que "Que choisir" se saisisse du dossier pour faire avancer les choses ou qu'une association les attaquent en justice!
Je viens de signer la pétition, vais envoyer une réclamation et me tourner vers que choisir si pas de réponse positive comme je le pressens... Je vais aussi me renseigner auprès de la défense juridique, sans grand espoir...
Le mieux serait que "Que choisir" se saisisse du dossier pour faire avancer les choses ou qu'une association les attaquent en justice!
Ne peut-on pas s'associer tous ensemble et justement, porter tous nos dossiers tous ensemble et leurs montrer qu'on ne se laisse pas faire?
Même si cela ne nous rapporte pas grand chose, cela évitera à plusieurs personnes de se faire avoir par ce type de société qui est honteuse.
Merci d'avance
Même si cela ne nous rapporte pas grand chose, cela évitera à plusieurs personnes de se faire avoir par ce type de société qui est honteuse.
Merci d'avance
Bonjour, Samedi j'ai fait une belle connerie aussi.
J'ai téléphoné a la centrale et suis tombé sur un télé opérateur qui a bien enregistré mon annonce comme voulu, mais qui m'a fait du rentre dedans pour me fourguer une garantie mécanique sur mon véhicule. Ces arguments étaient que la vente en serai que facilité etc,. Au début j'étais réticent mais a force de persuasion il a réussi a me fourguer cette foutu assurance a 618 euros! Apres avoir raccroché je m'en mordais déjà les doigts en me disant que je n'aurai jamais du souscrire cette garantie mécaniqe. Le pire c'est que je lui ai dit lors de la conversation que j'avais encore une garantie sur mon véhicule qui courait jusqu'au 25 mai, il m'a mis en confiance en me disant que la sienne prendrait le relais après. Bien sur je n'avais jamais lu les conditions de vente ce matin là et il s'est bien caché de me dire qu'il n'y avait pas de délais de rétractation, je cite les conditions générales de vente pour les avoir eu par l'intermédiare de ma protection juridique: "Droit de rétractation : la garantie prenant effet immédiat lors du paiement de la prime correspondante, le bénéficiaire n'est susceptible de bénéficier de quelconque faculté de rétractation." Bravo Lacentrale si ça c'est pas du vol manifeste! A aujourd'hui je veux annuler cette maudite garantie, comment faire?
Etant donné qu'on m'a dit que cette garantie prendrait le relais de ma garantie actuelle, normalement je devrais pouvoir l'annuler car elle ne prends pas effet immédiatement? N'y a-il pas un délais de rétractation obligatoire en cas de démarche commerciale de ce type?
Merci de vos aide.
Cordialement
J'ai téléphoné a la centrale et suis tombé sur un télé opérateur qui a bien enregistré mon annonce comme voulu, mais qui m'a fait du rentre dedans pour me fourguer une garantie mécanique sur mon véhicule. Ces arguments étaient que la vente en serai que facilité etc,. Au début j'étais réticent mais a force de persuasion il a réussi a me fourguer cette foutu assurance a 618 euros! Apres avoir raccroché je m'en mordais déjà les doigts en me disant que je n'aurai jamais du souscrire cette garantie mécaniqe. Le pire c'est que je lui ai dit lors de la conversation que j'avais encore une garantie sur mon véhicule qui courait jusqu'au 25 mai, il m'a mis en confiance en me disant que la sienne prendrait le relais après. Bien sur je n'avais jamais lu les conditions de vente ce matin là et il s'est bien caché de me dire qu'il n'y avait pas de délais de rétractation, je cite les conditions générales de vente pour les avoir eu par l'intermédiare de ma protection juridique: "Droit de rétractation : la garantie prenant effet immédiat lors du paiement de la prime correspondante, le bénéficiaire n'est susceptible de bénéficier de quelconque faculté de rétractation." Bravo Lacentrale si ça c'est pas du vol manifeste! A aujourd'hui je veux annuler cette maudite garantie, comment faire?
Etant donné qu'on m'a dit que cette garantie prendrait le relais de ma garantie actuelle, normalement je devrais pouvoir l'annuler car elle ne prends pas effet immédiatement? N'y a-il pas un délais de rétractation obligatoire en cas de démarche commerciale de ce type?
Merci de vos aide.
Cordialement
Bonjour à tous,
Lacentrale a été super honnête. J'ai fait une lettre AR mardi 23 mars ainsi que le même courrier par mail.
Ils m'ont répondu par une lettre daté du 23 mars ou il me demandait de signé une décharge pour la garantie ainsi que de leur renvoyé les 2 certificats de garantie.
Ce que j'ai fait le jeudi 25 mars. J'ai reçu le remboursement de cette garantie le samedi 27 mars.
Pour ma part j'appréhendais vu le peu de bien que l'on dit d'eux.
Mais pour moi ils ont été honnète.
Merci à tous.
Adio
Lacentrale a été super honnête. J'ai fait une lettre AR mardi 23 mars ainsi que le même courrier par mail.
Ils m'ont répondu par une lettre daté du 23 mars ou il me demandait de signé une décharge pour la garantie ainsi que de leur renvoyé les 2 certificats de garantie.
Ce que j'ai fait le jeudi 25 mars. J'ai reçu le remboursement de cette garantie le samedi 27 mars.
Pour ma part j'appréhendais vu le peu de bien que l'on dit d'eux.
Mais pour moi ils ont été honnète.
Merci à tous.
Adio
Il y'a longtemps que tu avais souscrit à cette garantie? Peux-tu donner l'adresse à laquelle tu à envoyer ta lettre et ton mail?
Si ca ne te dérange pas, peux-tu mettre en copie sur ce forum le mail et la lettre que tu as envoyer? Je pense que ce modèle pourra servir à plusieurs personnes.
Merci d'avance.
Si ca ne te dérange pas, peux-tu mettre en copie sur ce forum le mail et la lettre que tu as envoyer? Je pense que ce modèle pourra servir à plusieurs personnes.
Merci d'avance.
Bonjour,
Avis positif concernant Garantie System, qui, suite à une avarie survenue 2 mois après l'achat de mon VO (mai 2010), a pris en charge 2/3 des réparations soit 1200 euros sur 1800 euros au total.
Mon VO date de sept 2006 et affiche 115000 Kms, entretien exclusif chez le concessionnaire. Il faut pouvoir le prouver à Garantie System grâce au carnet d'entretien.
La prise a été très rapide et efficace..
Cordialement,
Avis positif concernant Garantie System, qui, suite à une avarie survenue 2 mois après l'achat de mon VO (mai 2010), a pris en charge 2/3 des réparations soit 1200 euros sur 1800 euros au total.
Mon VO date de sept 2006 et affiche 115000 Kms, entretien exclusif chez le concessionnaire. Il faut pouvoir le prouver à Garantie System grâce au carnet d'entretien.
La prise a été très rapide et efficace..
Cordialement,
Bonjour, vis à vis des garages, ça semble louche quand même, et c'est normal, que vous souscrivez à une garantie mécanique en Novembre et que votre boite de vitesse casse le même mois. Surtout que cette pièce ne s'use pas du jour au lendemain... Leur réaction est justifiée, ça va être difficile de leur faire payer la réparation. mais qui ne tente rien n'a rien...
merci