Mon fils veux venir chez moi

fabhayab -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila depuis 1 ans mon fils me parle de vouloir vivre chez moi ( pere ) apres plusieur discution avec lui et ma compagne (eviter que se soit sur un coup de tete comme beaucoup d adolescent ) mais le souci je sais vraiment pas quoi faire sur le net c est plus les mere qui reclame leur droit donc savoir si il faut aller faire une main courante au commisssairriat car je sais qu aucune discution ne sera possible avec mon ex se serait une perte de pension pour elle sachant que moi je lui demanderai rien siune personne pouvais m orienter se serai tres gentil merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Quel âge a votre fils ?
Existe-t-il une décision judiciaire aujourd'hui ?

S'il est en âge d'être entendu par un juge, vous pouvez demander au JAF (Juge aux Affaires Familiales) d'entendre votre fils afin éventuellement d'obtenir la garde de votre fils chez vous. Pour effectuer ces démarches, nul besoin que la mère soit d'accord.

Après, laissez le JAF décider...

Cordialement
0
fabhayab Messages postés 1 Statut Membre

merci de la reponse il a 15 ans divorce a l amiable depuis 2001 avec garde chez la mere mon fils supporte de moin en moin d etre chez sa mere
combien de temps pour une reponse du jaf environ
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"a l amiable depuis 2001 avec garde chez la mere"
Le tout enregistré chez le JAF ?
Sinon à 15 ans votre fils peut tout à fait être entendu par le JAF.

"combien de temps pour une reponse du jaf environ"
Ça dépend des régions... et du déroulement du dossier. Posez la question au tribunal, ils vous donneront une idée.

Cordialement
0