Partage d'une succession

alain - 6 mars 2011 à 02:26
 alain - 6 mars 2011 à 19:50
Bonjour,
Tout d'abord je n'ai aucun probléme avec mes soeurs que j'adore; Les lois sont faite pour etre appliqués. Juste un besoin de connaitre la finalitée de cette succession
Pas facile de se retrouver dans toutes ses questions. J'aimerais savoir comment se passe le partage entre frére et soeur et ma demie soeur née du deuxieme lit.
Mon pére à eu deux enfant du premier lit et remarié sa femme decede il y a 17 ans ma soeur a l'époque à laissé l'usufri à mon pére, qui malheureusement vient de nous quitter.
Comment sont répartis les parts entre ma demie soeur héritière de la part de sa maman et ma soeur et moi.
merci de votre réponse

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
6 mars 2011 à 10:46
Comment sont répartis les parts entre ma demie soeur héritière de la part de sa maman et ma soeur et moi.
La succession de votre belle-mère revient entièrement à sa fille née de la seconde union de votre père.
Celle de votre père est recueillie par les enfants nés de ses 2 mariages.
Sauf modification susceptible d'être apportée à cette dévolution légale par un testament laissé par votre père.
0
merci pour cette réponse
Mon père n'avait donc aucune part sur l'héritage de sa femme.
Je pensais sur une base de 1000
500 pour sa femme et 500 pour lui et ensuite au déces de sa femme
la moitié pur lui et la moitié pour sa fille soit 250 et 250
0
c'est que la Succession a été faite il y a 17 ans et les règles appliquées n'étaient pas les mêmes...

Cordialement.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
6 mars 2011 à 19:00
Mon père n'avait donc aucune part sur l'héritage de sa femme.
Certainement. Mais peut-être limitée à l'usufruit éteint aujourd'hui par son décès.
0
merci encore pour vos réponses et tant mieux pour ma petite soeur
0