A voir également:
- Compte carpa notaire
- Forum virement carpa - Forum cheques
- Procuration notaire prix - Guide
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Délais carpa abus - Forum licenciement
- Solde de compte notaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
Modifié par aiglenoir23 le 5/03/2011 à 22:37
Modifié par aiglenoir23 le 5/03/2011 à 22:37
Bsr;saisir la justice d urgence !!!!
Ne lâcher pas...Enfin , c est mon avis personnel !!!Et cela aurait dû etre engagé depuis déjà un certain temps ....En plus, les sommes devraient étre placées sur la CARPA !!!!!
Ne lâcher pas...Enfin , c est mon avis personnel !!!Et cela aurait dû etre engagé depuis déjà un certain temps ....En plus, les sommes devraient étre placées sur la CARPA !!!!!
6 mars 2011 à 06:52
Le notaire a l'obligation de placer les sommes détenues à la CDC après 3 mois.
Maintenant si cela bloque, il faut voir qui ne veut pas signer le projet de partage ou qui n'a pas donné instructions pour le rédiger.
Sinon allez en justice pour provoquer le partage
Modifié par aiglenoir23 le 6/03/2011 à 15:36
CARPA ou CDDépôts" CDC "il est vrai que je ne connais pas , l argent appartient à la famille et doit étre restitué dans les meilleurs délais...Quant à la chambre des Notaires,je connais ,mais avec tout document en bon et dû forme....Vaut nettement mieux la justice directement,je peus parler en connaissance de cause
Et avec 2 procés !Manque de suivi ! Avocat et Notaire véreux ?Dans ce cas le mieux c est Julien Courbet à RTL Eux , ils assument,je peus vous le dire....
7 mars 2011 à 03:52
au décès de notre père , nous avions 18 et 25 ans complètement ignorants des affaires de succession et "de vautours" . Nous avons été au tribunal pour deux successions:
-l'argent de notre grand mère 102 000 euros à partager en trois (deux petits enfants et notre belle mère)
-l'appartement jusqu'en cassation et nous avons perdu au bénéfice de notre belle mère (mais le notaire qui a gardé la somme de 102 000 euros fait le comptable pour elle en réglant les charges avec une partie de notre part)
De plus, vendredi dernier, nous avons appelé le service du cadastre et c'est une histoire très " curieuse" car au cadastre il est toujours noté que les propriétaires sont : notre père (donataire dcd en 2000 et avant sa mère 2002) et nous deux , ses enfants.
L'attestation immobilière déposée par le notaire aux hypothèques est examinée depuis quatre mois et porte " la mention réserve " par le bureau des hypothèques. Evidemment . Lorsque nous avons le moral; nous pensons que cette " réserve" nous sera favorable, malgré le jugement. Les déceptions, nous connaissons aussi.
Mais pour la succession de notre grand mère , nous luttons contre les lenteurs de toutes sortes.
Depuis dix jours sur le forum, nous avons appris plein de choses. Nous avons l'immense regret de ne l'avoir contacté plus tôt . (pas d'ordinateur, pas d'internet etc)
Merci encore pour vos avis