Diffamation

laiolai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 15:27
laiolai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 17:41
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'ai découvert que ma "meilleure amie" pratiquait des actes s'apparentant à de l'escroquerie. Je fais partie de ses victimes et elle utilise plus ou moins le même mode opératoire pour soutirer de l'argent qu'elle ne rend pas, évidemment.

Nous sommes à ce jour 3 personnes qui avons déposé plainte contre elle. Au vu des preuves que nous avons apportées, la police a enregistré notre plainte pour "abus de confiance" et "escroquerie".

Le souci est que j'en ai informé par e-mail une personne dont cette "amie" s'est rapprochée récemment et qui semble mettre en route le même procédé utilisé avec ses victimes. Je l'ai informé de ce que cette "amie" avait fait et de ses modes opératoires afin qu'elle ne tombe pas dans le piège au cas où elle en viendrait à lui demander de l'argent.

Suis-je passible d'une plainte pour diffamation?

Merci d'avance de vos réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
5 mars 2011 à 16:56
Bonjour ,

Vous n'avez fait qu'informer la personne sur ce qui pourrait lui arriver, compte tenu des antecedents connus de votre "amie".

Comme,de plus, des plaintes motivées ont été enregistrées, ...
0
laiolai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 17:41
Merci beaucoup pour votre réponse.
0