Agence immobiliere en tort

Résolu
sof35 - 5 mars 2011 à 13:45
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 6 mars 2011 à 11:04
Bonjour,

suite à un impayé de loyer, j'ai remarqué que l'agence qui s'occupe de la location de mon bien n'avait pas prie de cautionnaire, hors la locataire est étudiante et n'a pas de revenues fixe; aujourd'hui je ne reçois plus mon loyer; est ce que l'agence est en tort? Le bail signé est il valable sans cautionnaire?

MERCI

4 réponses

Bien sûr qu'il est valable. Ce n'est pas une obligation. Il fallait en faire une condition indispensable à la validation de votre contrat avec l'agence.
0
Oui le bail est valable sans cautionnaire desolee.
Par contre essayez d'avoir un contact amical avec la locataire, proposez lui un étalement de la dette qui se nomme plan d'appurement.
Je supose qu'elle touche l'APL par la CAF.
Si 2 mois elle ne peut pas payer ce plan d'appurement elle devra rencontrer une assistante sociale pour demander a faire un dossier FSL.
Vous rentrerez ainsi dans vos sous et elle meme pourra respirer et continuer ses etudes ou prendre un travail.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
6 mars 2011 à 01:25
Eh ben une agence qui accepte un dossier sans revenus fixes ?! inimaginable et en principe elle vous demande votre accord définitif pour l'établissement du bail... vous avez donc dû être d'accord...

sinon les apl sont elles versées directement?

N'empêche vous êtes bien gentil, moi je galère pour avoir un appart, si c'est pas les trois fois le loyer, c'est vouloir voir les relevés d'impots et ça y'a rien à faire je les donne pas lol quitte à mettre des mois pour avoir un appart !

Bonne continuation
0
Vous avez tord. La feuille d'impôts ne figure pas dans la loi de 89 où sont cités les documents qu'on ne doit pas vous demander. Si vous ne voulez pas la donner, c'est que vous n'êtes pas honnête.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
6 mars 2011 à 10:57
Alors d'abord je pense pouvoir réagir comme je le sens, et le fait de vouloir rester discret ne relève pas de la malhonnêteté , qu'est ce que c'est que ces préjugés ????

Même si c'est légal, je ne vois pas en quoi ça empêcherait justement d'être malhonnête dans l'avenir et donc de ne pas payer mon loyer par la suite ! et je cède déjà le contrat de travail et les bulletins de salaires c'est quand même plus important ! ce que j'ai gagné l'année d'avant (en plus ....-_-) je ne vois pas en quoi ça représente une garantie future...

N'importe quoi...
0
Comportement etrange, J'ai deja donné sans garant ou sans CDI (oui ca existe) le regretter ou non n'est pas le probleme mais JAMAIS je ne donnerais un appart a une personne qui refuse de donner la declaration d'impot. Pour moi c'est un document obligatoire et je n'en discute meme pas.
0
Bien d'accord avec vous. Si cette personne ne veut pas donner sa feuille d'impôts, elle est suspecte. Avec autant de 0000000 que sa feuille de paye pourrait en contenir, je ne lui louerais rien !!!
0
6 mars 2011 à 11:04
Je regrette mais j'estime que mes revenus ne regardent pas le proprio, et puis quoi encore pas la marque de nos fringues pendant qu'on y est ? franchement j'ai été locataire dans une dizaine de maisons et on ne m'a jamais demandé ça ! vous vous basez sur les revenus passés et le type qui présente une feuille de salaire avec beaucoup de zéros vous le prenez pas ?! vous êtes ridicules et surtout pénibles à vouloir tout savoir sur les gens c'est de la curiosité déplacée !
Vous n'avez pas à me juger, qu'est ce qui nous dit que vous en tant que proprio la sci ne va pas être saisie pourquoi vous ne donneriez pas de justificatif vous aussi hein ?
0