UrgentProblème grillage sur clôture mitoyenne

saboite - 5 mars 2011 à 13:45
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 mars 2011 à 10:37
Bonjour,
j'habite une maison mitoyenne dans un lotissement à la campagne.
Cet été, nous avons décidé avec notre voisin de refaire la clôture avec des panneaux de bois.
J'ai participé à l'achat et à la peinture des panneaux.
Il a souhaité les poser seuls en semaine, alors que j'étais absente.
Et donc, un matin, j'ai vu qu'en plus des panneaux, il avait rajouté de MON côté, un grillage très moche.
J'ai coupé le grillage pour qu'il soit mon inesthétique mais ai accepté de le garder, alors qu'il ne m'en avait pas demandé l'autorisation.
Et mon voisin, me demande de le remettre, car il a planté les panneaux sur son terrain, à 5 cm de la ligne imaginaire de notre séparation de propriété.
Que puis-je faire?
Merci beaucoup pour vos réponses!

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
6 mars 2011 à 10:37
Bonjour,
Vous n'êtes pas tenue de poser quoi que ce soit sur le mur mitoyen et encore moins de votre côté. Donc, si vous ne souhaitez pas subir ce grillage, opposez vous à l'installation d'une clôture qui serait installée sur votre propriété. Quant à votre voisin, il n'a pas le droit d'intervenir chez vous. En ce qui concerne ses panneaux posés sur son versant, il en fait ce qu'il en veut.
2
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
5 mars 2011 à 16:54
Bonjour,
Essayez de ne pas vous "brouiller" avec votre voisin. Expliquez lui calmement que son grillage est suffisamment moche pour être remplacé par un matériaux plus esthétique. Si c'est quelqu'un d'intelligent, il comprendra.
Bonne chance.
0
J'ai bien essayé, mais il faut croire que son intelligence n'était pas au rdv. Il ne veut rien entendre.
Donc, je suis à nouveau coincée!
0